Accueil Les News Murielle Ahouré a reçu les documents de son projet immobilier prévu sur...

Murielle Ahouré a reçu les documents de son projet immobilier prévu sur 50 hectares

12461
0

C’est une étape importante franchie pour le vaste et ambitieux projet immobilier de la championne du sprint, Murielle Ahouré. L’athlète a été reçue par Bruno Koné, Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme le vendredi 11 mars 2022 à ses bureaux. Une rencontre tenue dans la continuité du projet lancé officiellement par Murielle Ahouré et ses équipes le 7 octobre 2021 au Plateau, en présence de plusieurs invités.

Le ministre Bruno Koné tenait ainsi à échanger avec la championne et lui remettre, en mains propres, l’Attestation de concession définitive (ACD) du site de 50 hectares, acquis pour la réalisation du projet. Il a profité de l’occasion pour encourager Murielle Ahouré dans son projet. Par ailleurs, le ministre a accepté de procéder à la pose de la première pierre de la cité qui aura lieu bientôt.

La cité immobilière Général Mathias Doué-El Kana (du nom de son défunt père, le chef d’État-major de l’armée ivoirienne Mathias Doué) est située à Ahoué (à quelques minutes des Deux-Plateau). Elle comprendra, selon le plan de masse, des villas basses jumelées de 3 et 4 pièces avec la fourniture de gaz naturel par installation intégrée aux domiciles, des centres commerciaux, des stades sportifs, un centre de traitement des déchets et eaux usées de la cité, des écoles (primaires et secondaires), etc. Respectueux de l’environnement, ce projet intègre plusieurs normes, à la fois sanitaires et écologiques afin de garantir aux habitants un espace de vie aéré, sain et agréable.

Avec la réalisation de la Cité Général Mathias Doué-El Kana, Murielle Ahouré réalise surtout un vœu cher à son cœur. Puisque c’était une vision de son père, le Général Mathias Doué. Elle fait donc d’une pierre deux coups, en préparant en filigrane sa reconversion.

François Yéo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici