Accueil Les News Musique : Bébi Philip s’est-il grillé ?

Musique : Bébi Philip s’est-il grillé ?

2975
0

Pour sa première apparition à la finale de Miss Côte d’Ivoire, Bébi Philip a créé un buzz qui continue de faire des vagues. En portant la voix du peuple sur la scène et devant les caméras de la télévision nationale, le chanteur couper-décaler s’est-il grillé ? A-t-il encore des chances de revenir à Miss Côte d’Ivoire ou était-ce là sa dernière prestation à la finale ?

Depuis le soir du 2 juillet 2022 et le cri de cœur de Bébi Philip, le débat sur la cherté de la vie a resurgi dans les conversations et sur les réseaux sociaux. Et les avis sont partagés sur l’opportunité ou non de cette intervention à une finale de concours de beauté. « Mais y a-t-il pour un artiste un lieu spécifique pour dénoncer ? », s’interrogent certains.

Quoi qu’on en pense, aujourd’hui, des fans s’inquiètent pour la suite de la carrière du chanteur. Pourra-t-il chanter encore à une cérémonie de Miss CI ? Ou même plus grave, va-t-il voir se fermer devant lui les portes pour d’autres ‘’gombos’’ (prestations) en Côte d’Ivoire ? Les plus pessimistes craignent que le chevalier de Dieu devienne la cible d’un black out. Le journaliste André Silver Konan n’a pas manqué d’écrire dans une de ses publications : « Bébi Philip sait qu’il a ainsi grillé sa prestation à d’autres cérémonies de Miss CI ».

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans de l’arrangeur-chanteur continuent célébrer la performance artistique que leur idole a produite à la soirée de la beauté ivoirienne. « J’ai adoré ta prestation. Sérieux. Tu as fait de cette finale de Miss Côte d’Ivoire, l’une des meilleures depuis sa création », se réjouissent certains sur la page Facebook de Bébi Philip.

Ce mercredi, il sera l’invité de l’émission ‘‘La Télé d’Ici’’ sur NCI

Et Victor Yapobi (Président du COMICI) dans tout ça, que dit-il ? Dans les propos qu’il a tenus il y a quelques jours, il apparaît que c’est un fait qui échappait totalement à son contrôle. « Que voulez-vous que je dise. Je n’ai rien à dire ; Je n’ai vraiment rien à dire. Il est venu pour chanter, et il a fait ça. Il avait le micro. C’était un live. Ce n’était pas un play-back. Il a dit ce qu’il avait envie de dire. Il avait déjà le micro et c’était en direct. C’est comme si vous me demandez mon téléphone portable pour lancer un appel et je vous le donne. Je ne contrôle plus ce que vous allez dire. Franchement, je ne veux pas parler, je ne suis pas mêlé à tout ça…», a-t-il confié à AfrikiPresse.

Une déclaration qui a laissé Bébi Philip sur sa faim (Mais certainement pas sur sa fin). Pour lui, Victor Yapobi ne l’a même pas félicité pour sa prestation. Ne serait-ce que pour les 20 minutes supplémentaires et les chansons qu’il a offertes gracieusement pour entretenir le public avant la proclamation des résultats. « J’ai sauvé la soirée de Miss CI. Il faut que monsieur Victor Yapobi reconnaisse ça au moins. Je ne demande rien d’autre que la reconnaissance de mes efforts. C’est important », dit-il

Pour la soirée de Miss CI, selon des indiscrétions, c’est la société de téléphonie MTN (sponsor officiel de Miss CI) dont Bébi Philip est l’égérie, qui l’avait proposé à Victor Yapobi pour la cérémonie. BBP sera-t-il lâché par MTN ? Pour le moment, depuis cette affaire, l’artiste n’a pas fait d’apparition publique. Mais ce mercredi 13 juillet, il sera l’invité de Cheick Yvhane dans l’émission ‘‘La Télé d’Ici’’ sur NCI, à 18H30 mn. Nul doute qu’il sera question de cette fameuse soirée du 2 juillet. Bien entendu, l’artiste va offrir quelques prestations live avec évidement sa nouvelle chanson ‘’Le Secret’’.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici