Mc One, c’est la trouvaille de Dj Kédjévara. La nouvelle pépite du rap ivoirien, c’est lui. Il a été découvert il ya deux années par hasard, dans un restaurant de la place à la Riviéra. Depuis, le jeune prodige Mc One fait parler de lui avec son rap entrainant. Et ses rafales d’atalaku. Dans la cité, il est la nouvelle coqueluche des tout-petits et de la gent féminine. Qui l’on déjà adopté. Le petit poucet veut se faire une place auprès des grands «Je veux me faire une place au soleil et devenir un jour le n°1 du rap en Côte d’Ivoire», dit-il.

«Quand tu connais, tu connais», ce single à succès sorti en 2016, aura sans doute propulsé le petit prodige au devant de la scène. Les beat « Petit enjaillement », «Remix Poutou banier», mais aussi «Opi on na faikoi», sorti en ce début 2017, sont signés de la nouvelle voix montante du rap ivoirien, Mc One. Visiblement apprécié, le poulain de Kédjévara vient d’être sollicité par le rappeur Français Fababy. Pour un feat sur le titre «ça dja la foule» de l’artiste venu de Paris.

Agé d’une quinzaine d’année, Jean Martial (son prénom), est élève en classe de Seconde. Quand il fait la rencontre en 2015 de son mentor Kédjévara, son destin bascule. “M. Remue La Bouteille” décide de le prendre sous son aile pour en faire un pion de son écurie. A condition bien évidemment, pour les parents du jeune garçon, que ce dernier concilie école et musique. «C’est ainsi que nous avons commencé à travailler ensemble. Au début, il venait fréquemment au studio pour apprendre et se mettre dans le bain», raconte Kédjévara. De file en aiguille, l’enfant terrible Mc One prend de l’assurance. Il preste dans presque tous les grands spectacles de son inspirateur Kédjévara, tant à Abidjan qu’à l’extérieur. Notamment ses deux shows case très appréciés du côté de Dakar en 2016. Mc One annonce cette année de grands coups, notamment des feat avec David Tayorauld, Arafat et Kédjévara.  Mais il veut surtout  donner à 15 ans, son premier concert live à la fin d’année à l’Ivoire Golf Club.

 Inzah  D. 

Enzo07058354@yahoo.fr

Laissez un commentaire