Accueil Potins N°1 des web radios, La Voix de la Diaspora sur la voie...

N°1 des web radios, La Voix de la Diaspora sur la voie du succès

265
0

La première édition du Salon de la presse numérique ivoirienne organisée par la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire a désigné La Voix de la Diaspora comme la meilleure web radio. C’était à l’occasion des Awards de la presse numérique qui se sont déroulés du 31 mai au 1er juin 2021 à Abidjan.

Lancée en 2011, pour être le relais entre les populations des diasporas ivoiriennes et africaines et leurs pays d’origine, la radio La Voix de la Diaspora a fait, en l’espace de dix ans, des progrès remarquables. Animée par une équipe dynamique, elle s’est hissée au premier rang des meilleures radios web en Côte d’Ivoire.

Grâce à son professionnalisme, notamment dans la mise en lumière des activités et initiatives des diasporas dans les pays hôtes, les différentes lucarnes sur les cultures africaines. Une vision et une proximité culturelle qui en ont fait une plateforme idéale pour les échanges et les activités citoyennes.

Et c’est tout à fait logiquement que La Voix de la Diaspora a remporté le prix de la meilleure web radio de Côte d’Ivoire en ce début du mois de juin. Evidemment, c’est avec joie et une certaine fierté que Fatim Camara, la directrice de cette radio a accueilli cette récompense.

« Je suis fière de mes équipes, dit-elle. Ils ont travaillé avec acharnement pendant toutes ces années pour que cette radio vive et fasse vivre l’actualité de la diaspora. Nous avons été les premiers à lancer une web radio en Côte d’Ivoire à une période où il était difficile d’imposer l’idée même d’une web radio dans l’esprit des gens. »

L’équipe dirigeante de la radio n’a pas attendu cette distinction pour songer à passer en bande FM. Elle a déjà obtenu une fréquence, le 106.9 dont le lancement est prévu pour le mois d’août 2021. Ce qui va donner un coup d’accélérateur au rayonnement de La Voix de la Diaspora.

La web radio s’en trouvera boostée, elle qui reste primordiale pour la directrice Fatim Camara. « Elle est le premier vecteur de l’originalité de notre radio. Quiconque, à travers le monde et avec une connexion internet, peut nous écouter sur les cinq continents, en ligne ou en téléchargeant nos applications.»

R. Jordan

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici