Accueil Cinéma Nollywood : Olu Jacobs va mal, mais de quoi souffre ce grand...

Nollywood : Olu Jacobs va mal, mais de quoi souffre ce grand acteur ?

911
0

Un des doyens des acteurs nollywoodiens, Olu Jacobs ne va pas bien. Et c’est son épouse, Joke Silva, qui vient de le révéler. C’était au cours d’une interview accordée à la personnalité des médias, Chude Jidonwo. Elle a dit notamment que son mari souffrait d’une maladie rare appelée démence à corps de Lewy. C’est un mal dégénératif qui affecte le cerveau. Une pathologie qui se situe entre la maladie d’Alzheimer et à la maladie de Parkinson.

« Cela fait déjà quelques années que ça dure », précise-t-elle. De la maladie de son mari, Joke n’avait jamais parlé jusque-là. « C’est la première fois que je dis cela publiquement. Nous l’avons traité. Mais le problème, c’est que c’est dur pour lui. Il ne comprend pas ce qui se passe et c’est dur pour nous, les membres de la famille », dit-elle.

Car, selon Joke, les pertes de mémoire, les difficultés d’élocution et toutes ces choses qui montrent que l’homme n’a plus toutes ses capacités, rendent pénible leur quotidien. « Il s’agit d’un problème auquel la famille est confrontée depuis quelques années maintenant. Mais je suis reconnaissante à Dieu de nous avoir guidés à travers les temps ».

Joke Silva et Olu Jacobs lors de leur récente sortie.

Visiblement, la vieille actrice et épouse de Jacobs semble à bout. Chaque jour, elle assiste impuissante à la dégradation du comportement de son mari. « Il y a des moments où j’aurais aimé te voir tel que tu étais avant, dit-elle en s’adressant à son époux. Les moments où nous travaillions ensemble me manquent ».

C. Simba

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici