L’acteur nigérian d’origine israélo-libanaise, Ramsey Tokunbo Nouah plus connu sous le nom de Ramsey Nouah est une des figures emblématiques du cinéma de Nollywood. Cet homme dont le père est Libanais d’origine israélienne – sa mère est yoruba d’Owo, dans l’État d’Ondo – ne parle pas souvent de sa famille dans les médias.

Il l’a fait récemment lors d’une interview au cours de laquelle il a rendu un bel hommage à son épouse. Marié depuis plus de 17 ans à la belle Emelia Philips qui lui a donné 3 adorables enfants (Quincy, Camil et Desiree), Ramsey Nouah a salué tout le mérite de sa femme.

Il a expliqué comment, grâce à sa sagesse, leur mariage est toujours solide. « Ma femme n’a pas la perception répandue qui veut que le mariage doit reposer uniquement sur l’homme », a-t-il déclaré.

Selon Ramsey, si leur couple tient bon jusqu’à présent, c’est parce que son épouse agit comme dans l’ancien temps, cette culture basée sur des valeurs faisant de la femme une personne qui connaît sa place, joue pleinement son rôle dans la maison, prend des responsabilités et sait faire des sacrifices.

C. Simba

 

Laissez un commentaire