Accueil Les News Nomcebo Zikode : ’’Je n’ai pas perçu un centime pour Jerusalema’’

Nomcebo Zikode : ’’Je n’ai pas perçu un centime pour Jerusalema’’

2194
0

C’est une information que Top Visages Live vous annonçait le 4 juillet dernier. La chanteuse sud-africaine Nomcebo Zikode vient d’en donner la confirmation. Dans un communiqué publié ce dimanche, elle affirme en effet qu’elle n’a pas perçu un centime malgré le succès mondial de la chanson Jerusalema. Un titre qui a été, comme on le sait, le plus shazamé, avec un record de d’écoutes (plus de 210 millions) et de streamings sur Spotify, plus de 421 millions de vues sur Youtube entre autres.

Mais, en tant qu’auteure (c’est elle qui a écrit la chanson), compositeur et interprète de Jerusalema, elle aurait dû s’assurer que son nom figure bien sur la déclaration du titre aux droits d’auteur. Elle ne l’a malheureusement pas fait, se contentant naïvement de faire confiance à Master KG et le label Open Mic (qui est aussi la maison de disque qui l’a signée).

Aujourd’hui, devant les manipulations et tout ce qui est mis en œuvre pour minimiser son travail sur cette chanson, elle a confié l’affaire à ses avocats. Voici le contenu de son communiqué :

« Merci à tous les fans de Jerusalema vous avez fait de mes rêves une réalité, avec la réalisation d’une chanson au succès mondial. Ma voix et mes paroles ont transcendé le monde, mais j’attends toujours ce qui m’est dû. Je n’ai pas perçu un centime de la part du label (Open Mic : ndlr) pour Jerusalema malgré le succès mondial de la chanson. J’ai été ridiculisée, avec des efforts pour marginaliser ma contribution. L’amour et le soutien continus des fans de Jerusalema ont été ma force et mon point d’ancrage pendant cette période difficile. Moi, en tant que femme artiste, je ne peux plus rester silencieuse là-dessus, l’affaire est maintenant entre les mains de mes avocats ».

En attendant, Nomcebo, qui a entrepris une tournée internationale, sera en spectacles à Bâle, en Suisse, les 29 et 30 juillet prochains.

C. Simba

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici