Accueil Les News Nouvel an et feu d’artifice : c’était un pur délice de lumières...

Nouvel an et feu d’artifice : c’était un pur délice de lumières et de couleurs

809
0

De nombreux Abidjanais ont été témoins de ce moment impressionnant. Un spectacle à couper le souffle. Le show de feu d’artifices, à l’occasion de la célébration du Nouvel An, était un moment exceptionnel. Sur le pont De Gaulle qui enjambe la lagune Ebrié, entre le Plateau et Treichville, le spectacle était saisissant.

L’un des points culminants du passage de 2021 à 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 31 décembre, était bien sûr le majestueux feu d’artifice lancé à partir de 00h36. Un évènement lumineux qui a offert un magnifique spectacle de 30 minutes sur le thème ‘’Côte d’Ivoire solidaire et unie’’. Il a été réalisé par la société Ruggieri, une structure spécialisée dans la conception de spectacles pyrotechniques.

Sous l’impulsion du ministre-gouverneur Robert Beugré Mambé et à l’instar des grandes capitales du monde, la nuit de la Saint-Sylvestre à Abidjan a rimé avec festival de feux d’artifice. Chaque année, depuis 2011, le passage du 31 décembre au 1er janvier se fait sous un ciel illuminé. «Ces feux d’artifices sont une merveilleuse occasion de rassembler les Ivoiriennes et les Ivoiriens dans une perspectives de solidarité et de partage», a dit Beugré Mambé.

Ça a été un moment de pure merveille pendant lequel le public présent n’a pas arrêté d’applaudir. Le feu d’artifices 2022 était de grande hauteur, entre 40 et 150 mètres, pour qu’il soit vu du plus grand nombre. Et par la magie des ondes et d’internet, le show illuminé d’Abidjan a été suivi par tout le pays et dans le monde entier.

Avant l’activation de cette explosion de lumières et de couleurs dans le ciel abidjanais, il y a eu une belle ambiance musicale au palais de la culture. Les invités du ministre-gouverneur et de nombreux curieux ont été entretenus par un show DJ assuré par Mulukuku DJ à partir de 22h.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici