Depuis quelques semaines, une rumeur annonce l’annulation du concert du 13 février prochain à Paris La Défense Arena qui va marquer le retour sur la scène française de Koffi Olomidé après onze ans d’absence.

Ces rumeurs se fondent sur la recrudescence de la pandémie du coronavirus qui vient de contraindre le gouvernement français à prendre de nouvelles mesures sanitaires. Avec notamment la fermeture des cafés, restaurants et autres lieux de sorties.

Dimanche 25 octobre dernier, à Paris, Olomidé a donné un point de presse au cours duquel il a démenti la rumeur. Toutefois, Boss ya Mboka a tenu à préciser : « Si on nous dit que tous les endroits qui accueillent 10 000 à 20 000 personnes seront fermés, alors on va reporter le spectacle. Mais, je pense que ce n’est pas à nous de décider du report ; c’est à Paris La Défense Arena de le faire.»

Le gouvernement français a prévu de faire des réévaluations régulières de l’évolution du virus afin de revoir les mesures sanitaires. S’il y a un recul de la pandémie d’ici la fin de l’année, il est possible que le concert soit maintenu. Mais si la situation reste préoccupante, il est évident que le re-confinement sera prolongé. Et dans ce cas, tous les concerts seront annulés.

C. Simba

Laissez un commentaire