Lomé, la capitale togolaise accueille ce samedi 18 mai une brochette de stars pour le défilé haute couture de Jenny Kakpo. Ce sera à l’Hôtel 2 Février à partir de 19h, au cours d’un dîner gala suivi d’un concert live. Entre autres prestations, l’emblématique et légendaire Manu Dibango. Josey, Mirlinda, Rex Omar, King Mensah, Héritier Watanabé, Richard Flash, Wezepe, Yaovi Ketheti, Wedy…, ainsi que le trublion Michel Gohou et son humour particulier.

La styliste Jenny, présidente de la « Fondation Jenny Kakpo pour l’emploi et la sécurité alimentaire en Afrique » entend récolter, lors de cette soirée, des fonds qui vont servir à financer des centaines de projets en Afrique. Plusieurs invités, participants, des âmes généreuses sensibles à l’initiative, effectuent le déplacement pour soutenir la créatrice. Elle présentera un pan de ses collections lors d’un défilé haut en couleur.

Le programme promet une soirée de rêve. L’acteur hollywoodien d’origine béninoise, Djimon Hounsou devrait être présent (sauf changement de dernière minute), ainsi que de nombreux autres invités de luxe. La soirée sera animée par Claudy Siar, Yves de MBella, Pheel Pambou et Sophie Aïda.

Jenny Kakpo est, à l’origine, une artiste plasticienne, reconvertie dans le stylisme. Une passion dévorante que la jeune femme a concrétisée à force de travail et de persévérance. « Vous savez, j’ai perdu mon père à 13 ans. Maman vivait seule avec nous, ses 3 enfants. Elle s’est beaucoup battue… Avec elle, j’ai appris à me battre pour les autres », explique Jenny. Cela lui a donné l’idée de créer une fondation pour aider les jeunes. Un projet qu’elle a nourrit pendant de longues années. La Fondation est parrainée par diverses personnalités issues des quatre coins du monde.

Installée en France depuis une vingtaine d’années, c’est à Paris que trônent l’atelier « Les Mains d’or » et le showroom de Jenny Kakpo. Ses créations somptueuses, variées et créatives, faites essentiellement à partir de tissus nobles, intègrent des pierres précieuses. Elle a ouvert récemment un showroom à Lomé, au Togo. Ce samedi soir, elle défilera contre la misère. Au nom de la Fondation dont le slogan est justement « Save the world » (Sauver le monde). Une aventure humaine, mais surtout humanitaire à soutenir.

François Yéo

1 Comment

  • Posted 23/05/2019 - 10:36 10:36
    par theo

    salut a vous les gars courage

Laissez un commentaire

WhatsApp chat