Accueil Les bonnes adresses – Tourisme On va célébrer les Ivoiriens de l’étranger  

On va célébrer les Ivoiriens de l’étranger  

465
0

Institués par Marie Laure N’Goran, présentatrice vedette du journal télévisé de Rti1, les Prix Marie l’Or d’Ivoire saluent l’action des Ivoiriens de l’étranger. La 2e édition est prévue le 18 novembre 2023 à Bruxelles, la capitale belge.

Cette cérémonie de récompense s’articule autour de cinq grands points essentiels à savoir : sublimer la destination Côte d’Ivoire, reconnaître la force des Ivoiriens de l’extérieur, transmettre les valeurs de l’excellence, promouvoir la mutualité au service de l’économie et mettre les jeunes au cœur des priorités. « À travers cet événement, nous mettons en avant notre engagement envers la Côte d’Ivoire et sa diaspora pour célébrer l’excellence et la diversité culturelle et touristique. Nous offrons une plateforme aux jeunes talents pour briller et inspirer les générations futures, car ils sont l’avenir de notre pays », a indiqué Marie Laure N’Goran.

A cette édition, ce sont plus d’une dizaine de lauréats qui seront honorés pour leurs réalisations exceptionnelles. Ils seront accompagnés de cinq prix d’honneur décernés à des personnalités. Qu’on soit lauréat ou prix d’honneur, le récipiendaire doit se distinguer par ses actions pour la promotion et le rayonnement de la Côte d’Ivoire. « De plus, nous offrirons l’opportunité aux lauréats de participer à des missions de prospection en Côte d’Ivoire et d’investir dans le domaine de l’immobilier, dans le développement économique de notre beau pays », a ajouté Marie Laure, comme innovations des Marie l’Or d’Ivoire2.

L’un des partenaires privilégiés pour l’organisation de cet évènement est Côte d’Ivoire Tourisme dont la directrice générale, Malika Mourad-Condé était présente au lancement. « La diaspora est le premier ambassadeur pour la promotion de la destination Côte d’Ivoire. Nous ferons en sorte que cette diaspora pense à investir dans le secteur du tourisme dans son pays d’origine. Les prix Marie l’Or d’Ivoire distinguent nos compatriotes ivoiriens établis à travers le monde. Où qu’on soit, il faut que ce pays rayonne dans notre propre cœur », a declaré Mme Mourad-Condé.

Les Prix Marie l’Or d’Ivoire sont co-organisés par la journaliste Marie Laure N’Goran et la Mutuelle des Familles des Diasporas Ivoiriennes, dirigée par M. Robert Carle-Empereur qui est, par ailleurs, Directeur Général de Care Bridge International.
L’événement est parrainé par le vice-président de la République de Côte-d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, et présidé par la ministre d’État, ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.

O. A. Kader

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici