Il n’est plus à présenter, Kouadio, le tout-puissant DG du port d’Abobo, au nord d’Abidjan (diamétralement opposé au port autonome, au sud).

Selon les chiffres communiqués par Kouadio (him-self), c’est le plus grand port du pays, qui reçoit tous les plus grands navires. Son projet, c’est la réalisation des ports de Korhogo et de Gagnoa.

Et le mérite de cet homme, c’est de réussir à faire mouiller des bateaux dans un port sec. C’est ce qui lui vaut le respect et l’admiration du monde de la navigation et de toute la Grande Famille d’Akissi Delta.

Et même si, après plusieurs années de succès, Kouadio habite toujours dans la plus célèbre des cours communes de Côte d’Ivoire, c’est par « humilité ». Et surtout parce que le DG ne veut pas abandonner les Mandélei (hum Mandélei !), Gbazé Thérèse et tous ces gens adorables qui étaient là, avec lui, depuis ses débuts en 2002. 18 ans de vie  »commune » dans cette cour !

Ce lundi 28 décembre, Kouadio Paul souffle une bougie. Joignez-vous à la Rédaction de Top Visages Live pour lui chanter « Joyeux anniversaire DG ! »

R. J.

Laissez un commentaire