Aïda conjugue désormais sa vie de top model au passé. Depuis le jeudi 29 décembre dernier, elle a présenté sa griffe Ora Style aux aficionados de la mode au Plateau. Une belle petite cérémonie au cours de laquelle, on a vu le nouveau visage d’Aïda Ouédraogo. Découverte et présentation.

On a connu Aïda comme top model, défilant pour de nombreux créateurs africains sur des podiums en Afrique et ailleurs. On l’a aussi connue à travers la pub,on l’a vue vanter les mérites de plusieurs produits et marques. Maintenant, on la découvre sous une autre facette : celle de créatrice.

C’est vrai que des T à la création, il n’y a qu’un pas. Elle l’a allègrement franchi. C’est que le top model a longtemps caressé le rêve d’habiller les autres. Mais son physique de rêve l’a imposée très jeune aux feux des spotlights comme mannequin.

Le jeudi 29 décembre dernier au restaurant L’Assiette africaine au Plateau, Aïda a fait sa sortie officielle an tant que créatrice. Devant des créateurs émérites et des inconditionnels de l’art vestimentaire, elle a présenté une panoplie de vêtements qui vont de la tenue de ville à la robe de mariée, en passant par celles de sortie, de cocktail et de grands soirs. Les habits signés Ora Style By Aïda O sont réalisés dans une savante alchimie de matières occidentales comme la mousseline, le satin ou la dentelle, avec des étoffes africaines tels le kita, le Faso Dan Fani, et le pagne imprimé. Ce sont aussi des vêtements hommes et dames très colorés qui rappellent la gaieté et la joie de vivre de leur conceptrice. Côté technique, les jeunes et les personnes âgées trouvent leur compte dans les créations d’Aïda Ouédraogo dont la coupe  exacte est doublée d’une belle finition.

 Après plus de 20 ans à défiler, Aïda s’était retirée des podiums. Même si de façon sporadique, elle a continué à marcher pour certains grands noms comme Pathé’O, Angybell, Gilles Touré, Eloi Sessou ou Anderson D. qui sollicitaient encore ses services. Pour se faire la main dans la couture, elle suit des cours à l’école IBA à Abidjan, avant de se spécialiser en stylisme à l’Americna Beauty.

Fini donc la carrière de top model, elle veut désormais exister par sa marque Ora Style By Aïda O. Au sortir de son défilé de présentation du 29 décembre 2016, on peut affirmer qu’elle a les qualités pour faire chemin dans la création. Car elle a montré des tenues portables et confortables avec un brin de folie.

 

kadertani@topvisages.net

Laissez un commentaire