Accueil Histoire d'1 Vie Osinachi : la chanteuse tuée par son mari ?

Osinachi : la chanteuse tuée par son mari ?

76002
12

La célèbre chanteuse nigériane de gospel Osinachi Nwachukwu est décédée vendredi 8 avril 2022. Depuis l’annonce, la mort de celle dont la voix puissante porte au plus haut sommet la chanson « Ekwueme » provoque beaucoup d’émotions et suscite de nombreuses réactions. Parmi elles, celles de ses amis proches qui révèlent qu’elle n’est pas morte de cancer comme annoncé.

Vendredi, le monde de la musique nigériane, les chrétiens et les fans d’Osinachi Nwachukwu ont été secoués par la nouvelle du décès de cette grande voix du gospel. Et l’information faisait état de ce que cette servante de Dieu serait morte d’un cancer de la gorge. Mais très vite, les amis et proches de la chanteuse ont fait entendre leurs voix pour affirmer le contraire.

Selon son collègue, Frank Edwards, cette femme aurait été victime de violences conjugales. Il explique qu’elle était régulièrement battue par son mari. « Il la maltraitait, lui donnait des coups souvent. Il lui a donné un violent coup de pied dans la poitrine. C’est ce qui a conduit à la mettre à l’hôpital sous assistance respiratoire pendant cinq jours avant sa mort », relate-t-il.

Si les gens savaient ce que faisait le mari de cette chantre, on peut alors se demander s’il n’y avait personne pour l’en empêcher et ainsi sauver la vie de cette femme brillante ? Edwards promet que l’ancienne directrice de Nddc, Mme Aunty Joy, pourra témoigner. « Elle a tout fait pour empêcher que cela se produise. Nous avons essayé d’arrêter cela. Mais c’est quand même arrivé. »
Il a terminé ses accusations par des lamentations contre le mari d’Osinachi en disant : « Alors cet être humain déraisonnable a finalement éteint une lumière brillante. »

Par ailleurs, l’acteur nollywoodien et philanthrope, Williams Uchemba a également réagi en confirmant qu’avant sa mort, Osinachi souffrait de violences domestiques. Puis, il s’est fendu d’une déclaration très évocatrice : « Si vous êtes victime de violences et que vous consultez votre pasteur et que ce dernier vous demande de retourner chez l’agresseur, vous devez alors changer d’église. » Et, s’adressant aux femmes, il s’est montré catégorique : « Si vous subissez des violences domestiques de quelle que nature que ce soit, quittez la maison ! »

Sur les réseaux sociaux, d’autres Nigérians ont réagi face à la mort de la chanteuse. Notamment, plusieurs femmes chrétiennes qui se demandent pourquoi Osinachi Nwachukwu n’a pas quitté ce mariage plus tôt. Ce à quoi un internaute a répondu en disant : « Si Osinachi avait divorcé, 90% des églises du Nigeria ne l’inviteraient plus à exercer son ministère. Alors pour faire grandir son ministère, elle a choisi de mourir dans son mariage. »

Née le 12 novembre 1979, Osinachi Nwachukwu était une chantre célèbre au Nigéria et au-delà de son pays. Ministre de Dieu, compositrice et productrice de musique de culte chrétien, elle était une artiste et compositrice de gospel nigériane respectée. Elle chantait principalement en Igbo, sa langue maternelle.

C. Simba

12 Commentaires

  1. Il est très difficile de partir d’un mariage quand vous avez des enfants. Des femmes sont assassinées chaque jour en Afrique victimes de la violence de leurs maris ou partenaires. Curieusement, ces assassins se font aider pour camoufler leurs forfaits en mort naturelle. J’ai failli être victime d’un assassinat programmé par mon ex-mari et c’est Dieu seul qui a permis que cela ne se produise point. Rip à cette jeune femme brillante, lumineuse et éclatante dans la fleur de l’âge. Que ce sombre individu soit sévèrement puni. Vas et chantes avec les anges.

  2. J’ai également perdu deux tantes dans ces conditions.Que Dieu nous donne la claire vision…
    Un internaute l’a dit si elle quittait son foyer ,elle ne serait plus…le regard des autres, toujours les autre qui ne savent l’intérieur de ta vie…
    Que toutes les dispositions physiques et spirtuelles soient prises pour arrêter ce genre de pratique.
    Mémoire éternelle à la chantre

  3. une fois que nous subissons des violences il est preferable de quitter avant que la mort ne survient. ne nous inquiétons pas de quand dira t-on. et mes pour l’amour des enfants quittons car lorsque la mort arrive ces enfants seront abandonnés et ne seront protéger par personne . ne restons pas dans ses souffrances à cause de nos enfants jamais et jamais . je ne comprends comme son mari donc je viens d’apprendre qu’elle a juste repris la chanson ekueme (dont chantre) a pu faire ça à son épouse. ne restons à prier pensant qu’il va changer lorsqu’un homme t’a violenté une fois il le fera ainsi chaque fois. repose en paix brave dame

  4. Se vraiment triste pour la dame .
    je toujours dit aux femmes qui se font battre par leurs époux de toujours quitte avant que le pur arrive,.
    repose en paix femme servante de Dieu.

    • Rien ne surprend le DIEU TOUT PUISSANT quand il s’agit de ses serviteurs et de ses servantes. ce qui est arrivé à cette femme ne surprend nullement le Seigneur qu’elle servait avec tant de dévouement. le cas d’ETIENNE tué à coup de pierre n’a pas surpris notre Seigneur, le cas de JACQUE décapité n’a pas surpris le Seigneur etc. tant que vous servirai DIEU AVEC DEVOUEMENT, VOUS serez persécuté même par vos proches(enfant, mari, femme). le DIABLE RODE COMME UN LION CHERCHANT QUI DEVORER. mais si le Seigneur le permet, il a ses raisons que l’être humain ignorera toujours. les voies de DIEU NE SONT PAS NOS VOIES ET SES PENSEES NE SONTB PAS NOS PENSEES. FEMMEES FAISONT TRES TRES ATTENTION, L’ENNEMI se servir de cette situation pour persuader des femmes de divorcer au moindre coup de leur mari et ainsi détruire des foyers chrétiens qu’il a toujours détestés. RESTONS VIGILANTES, nous sommes dans les derniers temps, priez sans cesse, penser à nos enfants, le combat contre les foyers chrétiens est rude, mais tenons bon pour le salut de nos enfants et nos mari. QUITER SON FOYER DE PEUR DE MOURIR SUR LE COUP DE SON MARI N’EST PAS LA SOLUTION. TANT QUE VOUS SERVIRAI LE SEIGNEUR, MEME DIVORCEES, VOUS SEREZ PERSECUTEES ET MEME TUEES.

      • Il n’y a pas de foyers chrétiens dans la violence et les « moindres petits coups ». Le diable ne trouve pas plus d’intérêt à te laisser te faire persécuter et tuer par ton proche qu’à te permettre de divorcer. Que direz-vous ? Que les commandements aimez-vous les uns les et maris aimez vos femmes ne sont pas une recommandation stricte pour traiter son conjoint avec bienveillance ? Même Jésus Christ l’a dit, là où il y a la dissolution et les querelles, il lui est difficile de régner. Comment donc pourrait-on parler d’un foyer heureux quand un mari bat sa femme?

      • Je suis totalement d’accord et je pense que nous devons rester éveillés et éviter toute passion pour ne pas nous laisser distraire. Que le Seigneur ait pitié de sa progéniture et des foyers persécutés par l’ennemi.
        Que le Seigneur nous accorde aussi le discernement.

      • je ne suis pas d’accord avec votre commentaire. Vraiment désolé mais je ne le partage pas. on ne reste pas parce que le diable fait ci ou cà. C’est vous qui encouragez les femmes à mourir à petit feu par peur de représailles. quand ça ne va pas, il faut partir. donnez de bons conseils aux femmes victimes de violences conjugales svp. Parce que ce que vous racontez n’est pas du tout sérieux.

      • Dieu montre le chemin et pour moi dieu a certainement montré le chemin à cette femme pour qu’elle quitte ce bourreau. Elle n’a peut être su le voir
        Je suis très étonné de voir que vous justifié tous par dieu
        En nous donnant le libre àbittre de savoir ce qui est bien et mal dieu nous a déjà donné beaucoup de capacité pour éviter ce genre de derrapge alors pour moi il faut laisser le seigneur tranquille.
        Il n’est pas responsable de tous les bêtises de l’homme.
        Et dans cet genre de drame le seigneur ni est pour rien c’est ce homme qui est fou battre quelqu’un avec u fer à repasser et des coup de boule !!!

  5. Vraiment c’est triste est ce que un vrai serviteur de Dieu peut porter sa main sur sa femme ? Pourquoi c’est arrivé jusqu’à ce point ? Seul DIEU qui peut comprendre ce qui s’est passé.

  6. Je sais pas quoi dire! je n’arrive pas a comprendre quelqu’un qui se dit chretien, qui lit la bible, qui connais le bien fondement du mariage, et fait encore de tel chose !
    Peut etre que ces parceque je suis celibataire d’abord, Mais a vrai dire, qu’est-ce qu’ une femme peut faire a son mari pour meriter de tel aggissement?
    Qu’est ce que la dame ta fait ,jusqua frapper a mort?je suis depasser ! que Dieu apaisse le ceour de ces enfant et la la recoit dans son paradis.
    Aussi, ma priere est que la paix de Dieu domine dans les couples et donne des bonnes epouse et epoux au celibataire.

  7. Je ne connaissais pas la dame. Ce n’est qu’à l’annonce de sa mort que j’ai su qu’elle a participé à la célèbre chanson gospel « EKUWEME ». Et pour être sincère je suis profondément touchée, j’en ai même coulé les larmes. Si réellement elle a été arrachée à la vie par son époux que justice soit faite, même si c’est sous d’autres cieux. Les femmes soyons vigilantes et sachons prendre les bonnes décisions lorsque la violence est de trop. Nous ne sommes pas des tambours pour recevoir les frustrations des hommes lâches, qui, au lieu de se mesurer à leurs égaux, préfèrent s’acharner sur les femmes. Quand ça ne va pas il faut partir. C’est toujours mieux de sauver sa vie à temps. Ne pas écouter les histoires comme quoi le diable rôde et veut semer la zizanie. C’est certes vrai qu’il existe mais la santé vaut plus. Faisons très attention mesdames, nos enfants ont besoin de nous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici