L’affaire fait grand bruit. Annoncée pour se tenir le 8 juin au Dock Pullman de Paris, la 2ème édition de la ‘’NUIT DE LA COTE D’IVOIRE’’ n’aura pas lieu. Cette cérémonie vient d’être annulée. Et c’est avec tristesse et amertume que le promoteur Jo Papy a annoncé la nouvelle.

C’est officielle, la 2ème édition de la ‘’NUIT DE LA COTE D’IVOIRE’’ organisée par la structure Café-Cacao-traiteur-Events n’aura plus lieu le 8 juin au Dock Pullman (5000 places) de Paris. Et les raisons de cette annulation font grand bruit au sein de la diaspora ivoirienne. Au centre de cette annulation, une affaire de leadership entre les promoteurs ivoiriens de France.

Jo Papy séjourne à Abidjan pour rencontrer ses différents partenaires. Il y a quelques jours, alors qu’il préparait le lancement de l’évènement à travers une conférence de presse, il a reçu un mail de Château Forum, la structure en charge de la location des salles Dock, lui signifiant quelques incidents que son spectacle pourrait provoquer. Le message faisait ainsi allusion à une guerre de clans entre les fans de Kaaris et de Booba. Et donc, si le show doit se tenir, le promoteur devrait retirer Kaaris de l’affiche. «Quand j’ai appris cela, je suis tombé des nues. C’est vraiment méchant de leur part. J’ai aussitôt compris qu’une machine venait d’être lancée pour boycotter mon évènement. Parce que Kaaris est la tête d’affiche de ce concert », s’indigne Jo Papy.

Il a alors dépêché son équipe de Paris à la direction de la location de la salle pour en savoir davantage. Mais surtout pour les rassurer que toutes les dispositions seront prises pour pallier à un éventuel trouble le jour du concert. A sa grande surprise, quelques jours plus tard, le patron de la structure Café-Cacao-traiteur-Events reçoit un autre mail indiquant qu’un autre promoteur ivoirien a réservé bien avant lui la date le 8 juin pour un concert live de Safarel dans la salle du Dock Eiffel (2000 places), située à 2 minutes de marche du Dock Pullman. Par conséquent, il ne peut y avoir deux évènements de la même communauté sur leur site. Par contre, comme nouvelle proposition, si Jo Papy tient à son évènement, il peut l’organiser le 15 juin, c’est à dire la semaine d’après. «Après avoir réussi à résoudre la question de sécuritaire, on me demande de le reporter l’événement sachant que je n’aurai plus Kaaris et Végédream qui sont mes têtes d’affiches. J’ai compris qu’une mafia a été mise en place pour couler le spectacle », constate-t-il avec amertume. Avant de faire remarquer : «J’ai commencé la promotion de mon évènement avant eux, et je sais que j’ai payé un acompte avant eux. Mais puisque ce promoteur a des affinités avec la nouvelle direction de la salle, il fait tout pour me nuire. Ma location coûte plus chère que la leur. J’aurai souhaité que nos deux évènements se tiennent le même jour, là, on verrait qui est le plus fort ». Aux dernières nouvelles, pour éviter tout embrouille avec son collègue, Jo Papy a décidé d’organiser la 2ème édition de la NUIT DE LA COTE D’IVOIRE à Abidjan au mois de septembre, à l’Ivoire Golf Club.

Charly Légende

 

1 Comment

  • Posted 25/03/2019 - 22:51 22:51
    par Kaloi

    Dieu seul fera champion. Il est au contrôle .dois béni.🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏

Laissez un commentaire