Accueil Les News Paris : le concert des retrouvailles de la diaspora, c’est ce samedi

Paris : le concert des retrouvailles de la diaspora, c’est ce samedi

657
0

Depuis un certain  temps, à part quelques prestations en show-cases livrées ça et là par des artistes zouglou et couper-décaler de passage à Paris, c’était le calme plat dans la communauté. Après la pandémie de  la Covid 19, c’est le retour peu à peu des soirées ivoiriennes dans la nuit parisienne. Ce samedi 25 septembre, la diaspora ivoirienne va se retrouver dans la salle du Moulin Basset pour un concert intitulé « Les retrouvailles de la diaspora ».

Cet évènement piloté par le promoteur Ibrahim Simoné Sanogo alias IBS, verra la participation de la RTI, qui en fera une émission pour la chaîne RTI 1.
« C’est une tribune que j’offre aux artistes résidant en France de se retrouver sur un même plateau, qui sera diffusé à la télé. C’est un concert qui sera enregistrée sous forme d’une émission télé avec l’équipe de la RTI. En tant qu’opérateur culturel, il est de mon devoir de conseiller et de guider les médias à venir vers les artistes de la diaspora qui sont parfois oubliés. Ensemble, on deviendra plus fort », explique Ibrahim Simoné.

Plusieurs artistes se succèderont sur la scène. Entre autres, Mame Djan, Alima, Nah Kouyaté, Zikri Cheick, Kourouni, Coucou Dramé, Tiranké Sidimi, Batrou Koné. C’est une affiche qui avait été préparée pour la fête de la tabaski. Mais pour des problèmes indépendants de la volonté du promoteur, l’événement a été reporté à ce samedi. Avec une nouvelle appellation : « Retrouvailles de la diaspora ».

Charly Légende, à Paris

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici