Il y a 5 ans, alors qu’il est en vacances à Abidjan, Martin Ekra est témoin d’un accident. Il n’hésite pas à prêter secours aux blessés. Puis, il les a accompagne dans une grande clinique de la place.

En y arrivant, Martin est choqué par quelque chose : la tenue que portait l’infirmier rencontré à l’accueil. « Ça a été un choc pour moi de voir qu’il n’avait pas une tenue correcte de travail », se souvient-il. Après, il échange brièvement à ce sujet avec l’infirmier.

A ce moment-là, il y a comme un déclic. En tant styliste-modéliste, sa vision venait de changer. Il réalise alors à quel point des travailleurs de plusieurs corps de métiers ici avaient besoin de tenues correctes et adaptées. Pour l’image de la maison, mais aussi pour l’hygiène et la sécurité.

De retour à Paris, il va plancher sur la question pour faire des propositions aux responsables d’entreprises publiques et privées d’Abidjan. Il prend le temps de s’informer et de se former sur les tissus et les chaussures de meilleures qualités adaptés pour les différents métiers. Notamment, pour les agents des services de l’électricité et de l’eau, des hôpitaux, les médecins, des travaux publics… Ainsi que les agents des forces de l’ordre ainsi que les vigiles…

Depuis, en plus des vêtements de sorties, de cérémonies et autres, il s’est spécialisé également dans la confections des tenues professionnelles, ainsi que tout ce qui est linge d’hôtellerie (Voir photos ci-dessus) et de maison.

A Paris, Martin Ekra, c’est un nom, une marque qui fait son chemin depuis 2004. Installé au 37, Bd Saint Martin, dans le 3è arrondissement, il travaille, conçoit, dessine des vêtements, choisit des matières de qualité pour la confection des tenues.

De fil en aiguille, les vêtements signés Martin Ekra ont commencé à être appréciés dans de grandes entreprises et par de grandes personnalités. C’est ainsi que des célébrités comme Daniel Bravo (pour l’émission télé L’Equipe du Dimanche), Guillaume Duran (NPA sur Canal+), Harry Rosenbach, Robert Brazza ont déjà été habillées par lui.

Martin Ekra a confectionné également des vêtements pour des grandes enseignes à Paris. Entre autres, la maison de chaussures de luxe Jean-Marie Weston, le bijoutier Swarovsky. Il a fait aussi des tailleurs et des costumes pour les cadres de la maison de maroquinerie Lancel.

Depuis 2017, il ouvert une représentation à Abidjan sous le nom de EKZ&Co Sarl.

 

M. Jésus

 

 

 

Laissez un commentaire