Accueil Fashion Plateau Fashion Street : la mode va reprendre la rue

Plateau Fashion Street : la mode va reprendre la rue

630
0

En s’implantant dans la cité administrative et pôle économique de la métropole d’Abidjan, Plateau Fashion Street ambitionne d’être un événement capital de la mode en Côte d’Ivoire. Après deux éditions, cet événement s’annonce cette  année grandiose et féérique. Et ce sera les 17 et 18 décembre à l’emblématique Mandela Peace Park.

« Plateau Fashion Street vise à participer à l‘essor que connaît l’industrie de la mode en Afrique en offrant une lucarne d’expression aux créateurs. M. Jacques Ehouo, le premier magistrat de la commune et son conseil municipal souhaitent que l’événement devienne un rendez-vous phare dans l’agenda des professionnels et des férus de mode », a déclaré aux journalistes, le directeur de la communication de la mairie du Plateau Joël Agoly.

Premier grand défilé en plein air de la capitale économique ivoirienne, Plateau Fashion Street envisage de devenir une célébration incontournable du vêtement et du beau. Les lignes saillantes de cette noble ambition prennent racine cette année. Tout démarrera par une expo-vente du 17 au 24 décembre à l’hôtel Pullman. Ce sont les créations des stylistes invités qui seront mises en avant pendant cette activité. Le grand soir de cette édition interviendra ce 18 décembre au cours d’un défilé grandeur nature.

12 créateurs de la commune hôte, de la Côte d’Ivoire et d’Afrique (Maroc, Togo, Nigeria) présenteront leurs productions aux invités. Isabelle Andoh, Zak Koné, Carlos Desaules, Diane Konan, Yaleri ou Diana Ronsin font partie de la liste des stylistes cooptés pour l’évènement. La clôture se fera au cours d’une sorte d’after event. Ce sera un clubbing géant qui recevra les principaux invités de Plateau Fashion Street.
La cérémonie est portée à bras le corps par la mairie du Plateau.

Au lancement des activités de l’édition 3, le maire, empêché, était représenté par Lorette Mandhie Caumouth, Conseillère municipale. « Nous voulons que notre commune devienne la plaque tournante de la mode africaine. Et plus encore, nous envisageons de hisser Plateau Fashion Street au rang des places fortes de l’univers de la mode en Afrique et dans le monde entier », a-t-elle souligné.

Elle avait à ses côtés le directeur de la communication qui a prononcé la conférence, le styliste Carlos Desaules et Diane Konan, top model reconvertie créatrice. « Toute la crème des mannequins de Côte d’Ivoire participera au défilé », a annoncé Diane à propos du défilé. « Ce n’est pas un défilé conventionnel. Il se passe dans la rue. L’objectif est de proposer quelque chose de différent de ce qui passe d’habitude. C’est cette spécificité que nous offrirons à tous ceux qui feront le déplacement à l’espace Mandela Peace Park », soutient Desaules.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici