Quelle mouche a piqué El-Hadji Diouf ? C’est la question qu’on pourrait se poser après les récents propos de l’ex international sénégalais. En effet, dans une vidéo publiée par JMTVPLUS, l’ancien attaquant déclare qu’il est le footballeur le plus talentueux de l’histoire du continent africain.

Dans cet entretien réalisé apparemment dans les salons d’un grand hôtel, Diouf affirme, face à la caméra, qu’il est plus talentueux que Didier Drogba et Samuel Eto’o. «Ce que je dis je le pense et je le porte. Le joueur africain le plus talentueux, il est là devant vous !», dit-il. Etait-il nécessaire de dire cela ?

Prenant à témoin le Camerounais Patrick Mboma, il dit : « Patrick Mboma, je te dis. Tout le monde peut gagner la Coupe d’Afrique, mais être double Ballon d’Or (africain) en étant le plus jeune, je suis le seul à le réaliser. Et n’oublie pas que ton ami Samuel Eto’o et Didier Drogba, avant qu’ils n’embrassent le Ballon d’Or africain, ils y ont déjà trouvé les traces de ma bouche ».

Pour rappel, avant de terminer son aventure dans le club malaisien du Sabah FA, El Hadji Diouf a réalisé une brillante carrière en Europe. Révélé au RC Lens, en France, il a ensuite fait apprécier son talent dans plusieurs clubs anglais dont Liverpool, Bolton, Blackburn Rovers et un tour en Ecosse, au Rangers Fc. Il a inscrit 96 buts en 577 matches en club et 21 buts en 69 sélections sous le maillot des Lions de la Terranga.

En face, Didier Drogba a inscrit 353 buts pour 770 matches joués en clubs, et 67 buts en 107 sélections avec les Eléphants. Tandis que Samuel Eto’o a marqué 396 buts en 822 matches en clubs et 58 buts en 118 sélections.

Au regard des performances respectives, et après les propos d’El Hadji Diouf, les réactions des internautes n’ont pas tardé. Comme ce supporter malien qui a écrit :

«Arrêtez d’encourager ce genre de bêtises. La carrière de El Hadj Diouf se résume à une finale de CAN perdue et un bon match contre l’équipe de France en coupe du monde (2002 : ndlr). Sinon il n’a ni le talent de Jules François Bocandé encore moins de Sadio Mané.»

Ou encore ce Sénégalais très remonté qui dit : « tellement talentueux que c’est à cause de toi si le Sénégal n’a toujours pas de CAN ch… des enfers que tu es» !

C. Simba

(Photo : Dakar Actu TV)

Laissez un commentaire