Le lancement de la 40ème édition du Popo Carnaval de Bonoua a eu lieu, comme prévu, le jeudi 6 février 2020. Le parc M’ploussoué a accueilli un nombreux public pour la circonstance. Les Abouré Ehivet ne voulaient pas se faire conter cet événement. Avant le grand jour (le 13 avril prochain), ils sont venus assister à la cérémonie au cours de laquelle les organisateurs ont présenté le programme d’activités du carnaval aux autorités politiques et administratives de la cité de l’ananas, aux partenaires et à la population.

Cette 40e édition sera délocalisée : le Popo Carnaval va quitter le Parc M’Ploussué, son théâtre habituel, pour s’établir dans le centre-ville. C’est le site de l’ancienne sous-préfecture qui abritera la foire commerciale et culinaire. L’une des innovations apportées à cette édition est la journée inédite qui sera dédiée aux classes d’âges et aux grandes familles de Bonoua. Un village de l’intégration sera également aménagé, avec pour avantage de promouvoir les différentes cultures de la sous-région à travers les nombreux ressortissants étrangers qui résident depuis des décennies à Bonoua.

Le thème choisi par le comité d’organisation pour cette édition est : « Popo carnaval de Bonoua, 40e édition au service du développement culturel et touristique dans une Côte d’Ivoire unie ». Un thème apprécié par les cadres de la région, les autorités administratives et coutumières de Bonoua qui ont répondu massivement à l’invitation du Commissariat Général présidé par Paul Kacou.

Le public et les officiels ont eu droit à un mini Popo 40 dont les ingrédients étaient : défilé des majorettes, le Popo minti, les filles pubères, les hommes préhistoriques et d’autre groupe venus donner un aperçu de ce que sera la 40eme édition. Rendez-vous est pris du 13 au 26 avril 2020.

Saint Simon

Laissez un commentaire