Accueil Cinéma Pour ses 30 ans, Canal+ Côte d’Ivoire sort le grand jeu

Pour ses 30 ans, Canal+ Côte d’Ivoire sort le grand jeu

3655
0

Depuis 30 ans, il y a comme une idylle entre Canal+ et les Ivoiriens. 30 ans de partage d’informations, de cinéma, de sports et de tous les spectacles. 30 ans de toutes les émotions à travers la petite lucarne. Et pour le célébrer, Canal+ Côte d’Ivoire a décidé de faire les choses en grand avec en bonus une action humanitaire.

Jeudi dernier, dans les locaux de la chaine, à Abidjan-Cocody, elle a dévoilé devant la presse son offre intéressante pour marquer ses trois décennies de présence en Côte d’Ivoire. « En ce moment, le décodeur Canal+ est à 5.000 FCFA jusqu’au 20 avril au lieu de 10.000 FCFA avec installation gratuite et parabole offerte. Avec donc un total de 10.000 FCFA c’est-à-dire 5.000 FCFA pour le décodeur + 5.000 FCFA pour la plus petite formule (Access), l’abonné peut profiter de plus de 200 chaines. Ces chaines sont également disponibles sur l’Application Canal+ inclus dans l’abonnement », fait savoir la maison de télévision.

Pour l’évènement, Canal+ Côte d’Ivoire a lancé une promo inédite. En plus du coût réduit du décodeur, il y a toute une action sociale derrière chaque achat. En fait, pour chaque décodeur acheté, la chaîne va reverser 300 FCFA à une association. C’est-à-dire, « le cumul de toute cette somme sera reversé à une association choisie par les abonnées de Canal+ ». L’opération, débutée depuis le 9 mars dernier, se poursuit sur la page Facebook de Canal+ Côte d’Ivoire. Les internautes peuvent toujours continuer à voter.

Et ce n’est pas tout. Pour célébrer ses 30 ans au bord de la lagune Ebrié, Canal+ Côte d’Ivoire a décidé de faire fort. En plus des 300 FCFA prélevés sur chaque décodeur acheté pour une association, Canal+ a également décidé de renforcer son programme social dite Orphée. « Ce programme spécial, en plus des actions sociales antérieures de Canal+, vise à équiper des orphelinats en matériels didactiques, salle multimédia et une bibliothèque. Ce sont 30 orphelinats qui vont bénéficier de ce programme ambitieux », a déclaré M. Aziz Diallo, Directeur Général de Canal+ Côte d’Ivoire.

C’est en 1992 que Canal+, chaine française, débarque en Côte d’Ivoire. Avec sa diversité de programme à cheval entre cinéma, sport et documentaire, la chaîne cryptée bouleverse les habitudes télévisuelles des Ivoiriens. Des films et séries en exclusivité, et le sport en direct ont achevé de convaincre les abonnés. De sorte que Canal+ est devenu un acteur majeur du paysage médiatique ivoirien. « Avec cet anniversaire, c’est 30 ans d’une histoire pleine de richesses et de diversité qui est devenue une histoire 100% ivoirienne tant la marque est ancrée dans la conscience populaire », se réjouit la chaîne leader de la télévision payante en Côte d’Ivoire.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici