L’élection présidentielle au Malawi, c’est le 21 mai. Et depuis quelques jours, une femme défraie la chronique dans le pays. Mary Chilima, l’épouse du Vice-président Malawite, Saulos Chilima, vient de sortir une chanson de soutien à la campagne électorale de son mari. La vidéo du single vient d’être publiée et ça risque de faire mouche. Dès sa publication sur Youtube, la vidéo (une chanson rap) a fait réagir des milliers d’internautes, de nombreux jeunes en majorité.

Mary Chilima ici à côté de son époux, Saulos Chilima, candidat à la présidence.

C’est une première, l’épouse d’un candidat à la présidence du Malawi qui fait campagne en chanson pour son époux. Ça provoque de nombreuses réactions et la jeunesse semble suivre. La stratégie de chanter du rap pourrait porter des fruits dans un pays où 70% de la population a moins de 30 ans. Et déjà, la vidéo a ravi les internautes. De nombreuses personnes qui ont écouté et apprécié la chanson suggèrent même que Mary Chilima continue pour se lancer dans une carrière musicale (Lire la vidéo ci-dessous).

Il faut rappeler que dix candidats sont en lice pour la présidentielle du 21 mai. Parmi eux, outre le vice-président Chilima, il y a le président sortant, Peter Mutharika et l’ancienne présidente Joyce Banda.

C. Simba

Laissez un commentaire

WhatsApp chat