Son histoire d’amour avec Pascal Balland n’aura duré que 14 mois. Il y a quelques jours, Laeticia Hallyday, la veuve de Johnny, a décidé de mettre un terme à cette relation.

La petite île de Saint-Barthélémy (25 km²) située dans la mer des Caraïbes est une des grandes destinations du tourisme de luxe dans le monde. Cette petite île montagneuse, qui n’est pas accessible aux avions gros porteurs, accueille des personnalités très riches qui y viennent avec de petits avions privés.

C’est un endroit que Johnny Hallyday appréciait énormément de son vivant. Au point que, après sa mort – et selon sa volonté – il a enterré à Saint-Barth, le 11 décembre 2017.

C’est sur cette même île, à quelques pas de la dernière demeure de Johnny, que sa veuve Laeticia Hallyday a rencontré le restaurateur parisien Pascal Balland il y a un peu plus d’un an. Elle y était pour des vacances en 2019. Une idylle est née entre les deux. Pour la femme, cette relation tombait à point nommé pour lui faire oublier et lui permettre de surmonter la mort de Johnny. En même temps, ça lui donnait de découvrir qu’elle pouvait aimer à nouveau.

Laeticia Hallyday et Pascal Balland.

Mais tout s’est brisé à l’été 2020. Alors qu’ils s’étaient retrouvés sur l’île de Saint Barthélémy, Pascal et elle, Laeticia a souhaité qu’ils aillent se recueillir sur la tombe de Johnny. Son amoureux a refusé de s’y rendre. Dès lors, l’ambiance a commencé à se dégrader entre eux. De vives tensions se sont installées. L’amant est rentré à Paris et la femme, quant à elle, s’est envolée pour les Etats-Unis.

Là-bas, elle a fait le point et s’est aperçu que cette histoire ne pouvait aller plus loin. Car l’image de Johnny est toujours très présente dans sa vie. A son retour à Paris, il y a quelques jours, au moment de faire la promotion du nouveau coffret Son rêve américain (composé de 2 DVD et 3 CD) de Hallyday, elle a confié ceci sur TF1 :

« C’est très difficile d’apprendre à aimer, on a l’impression de tromper son mari (…). On a tendance à comparer alors qu’il ne faut pas. J’arrive à aimer différemment, mais Johnny est toujours là. C’est courageux pour l’homme dans ma vie aujourd’hui, la place de Johnny est encore bien présente. C’est pas facile, on est souvent un couple à trois. » Le 13 octobre dernier, elle a donc préféré rompre avec son amant.

R. Jordan

Laissez un commentaire