Prisca Tanieu est la patronne de la célèbre marque de vêtements Tanieu Création. À travers ses coupes uniques, cette jeune créatrice de mode d’origine ivoirienne fait la fierté du continent africain en Suisse, où elle réside depuis le début des années 2000.

Elle fait partie de ces jeunes talents partis de l’écurie de Miss Zahui, et qui font rayonner la mode ivoirienne à travers le monde. « J’ai débuté le stylisme et modélisme chez Miss Zahui vers la fin des années 1990. Par la suite, je suis allée me perfectionner chez Étienne Marcel où je combinais apprentissage et mannequinat », fait-elle remarquer.

 

Passionnée de mode, la jeune créatrice-styliste est allée plus loin pour parfaire ses connaissances dans un conservatoire parisien. Avec un secret désir : mieux allier tradition et modernisme dans ce monde qui est en perpétuel mouvement. Ensuite, dans son atelier-boutique situé au 14, rue de Chêne Bourgeries, elle crée des pièces raffinées et intemporelles mariant à la perfection son riche héritage africain et ses matières traditionnelles avec les codes et les tissues de la haute couture. Ses créations épurées et élégantes subliment joyeusement et fièrement le corps des femmes qui les portent. À l’écoute de ses clientes, elle sait traduire en réalisations uniques, leurs désirs. Ces dernières sont d’ailleurs Africaines, Européennes, Asiatiques, Américaines…

Après Paris, la capitale de la Haute Couture, la créatrice ivoirienne s’installe donc à Genève, en Suisse. Dans ce centre mondial de la diplomatie et du secteur bancaire, les créations signées Tanieu Couture sont prisées. Pour ces fêtes de fin d’année, si vous rêvez de vous faire sublimer dans des tenues de la maison Tanieu Création, passez vos commandes via ses pages Facebook Tanieu Couture et Tanieu Creatrice.

O. A. Kader

 

 

 

 

Photos : Daniel Calderon

Laissez un commentaire