Elle se nomme Simone Arianne Biles. Cette jeune athlète américaine de 23 ans a réalisé une performance qui continue de faire le tour du monde. Elle a réussi à enlever son pantalon en utilisant uniquement ses pieds tout en se tenant (la tête en bas) en appui sur ses mains et le corps à la verticale. En relevant ainsi le défi du poirier à une dimension sublime, elle a mis le monde la tête à l’envers.

Le défi du poirier, en effet, se fait en général en restant en équilibre sur la tête. Mais Simone Biles l’a fait en se tenant sur les mains tout en ôtant son pantalon. Ce qui fait de son défi une performance renversante.

En cette période de confinement imposé par le coronavirus, chacun essaie de s’inventer des activités pour tuer le temps. Et tout est parti d’un défi lancé sur Instagram, justement le défi du poirier, qui exigeait que les participants mettent un t-shirt tout en se tenant contre un mur, appuyés sur les mains. Très amusant, au point où des stars comme Jake Gyllenhaal et Tom Holland y ont participé. Jusqu’au jour où Biles, ce bout de femme de moins d’un mètre 50, s’y est mise. Et de quelle façon !…

Du coup, plusieurs personnes qui ont vu la vidéo ont aussitôt réagi en félicitant la jeune athlète pour ses talents. «Je t’aime, femme, mais toi seule peut le faire», a commenté notamment l’actrice Halle Berry. Quant à la gymnaste olympique canadienne Ellie Black, elle a dit avec admiration : «Fille, je suis trop vieille pour ça. Mes poignets se transformeraient en poussière. »

Il faut rappeler que Simone Biles est quintuple championne du monde de gymnastique. Aux derniers Jeux Olympiques de Rio, elle a remporté quatre médailles d’or.

 

R. Jordan

 

Laissez un commentaire