Oumar Lassissi et ses amis affolent la toile depuis ce mercredi 27 janvier. À l’origine, une vidéo dans laquelle le jeune homme exécute un freestyle, en hommage à Didier Drogba, l’ex-footballeur et ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Sur un petit terrain désert, Lassissi, entouré de quelques copains du quartier, se laisse filmer en débitant un flow tout en rimes dédié à la légende Drogba. À ce moment-là, le petit groupe n’imagine certainement pas encore la suite de ce jeu.

La vidéo, partagée, est parvenue à Drogba (himself) ! Une seule phrase de la star postée sur son compte Twitter suffira à mettre la toile en branle : « Mais qui sont-ils ? Trouvez-les moi shap shap ! », écrit Drogba. Il publie également la vidéo sur son compte Instagram.

Lorsque Lassissi apprend par une amie que l’ancien buteur de Chelsea a vu sa vidéo, il n’en revient pas. À son tour, il fait un tweet pour se présenter comme l’auteur de la chanson. Sans grande conviction. Mais surprise, quelques minutes après, Drogba lui répond en retweetant !! Mieux, il est même suivi par Daïzoko. Un abonné de prestige !

 

« Sur le coup, je tremblais de tous mes membres. Et je vous assure que mon téléphone est tombé de mes mains. Je n’en revenais pas ! J’ai fait mes ablutions, pour faire deux rakats (unité de prière chez les musulmans : ndlr) », confie Lassissi à Top Visages Live.

Titulaire d’une Licence en Marketing management obtenue l’année dernière, Lassissi Oumar, 27 ans, vit à Marcory. Il est en quête d’un stage. En attendant, il vit sa passion pour la musique, en particulier le rap. Et l’une de ses idoles dans le milieu musical est Suspect 95.

Lassissi compte déjà pas mal de freestyles qu’il publie régulièrement sur sa page Facebook. Mais jusque-là, ses chansons ne connaissaient pas d’engouement. Jusqu’à cet hommage à Didier Drogba qui l’a mis sur orbite. « Je n’aimais pas le football, contrairement à mon père. Mais grâce à Drogba, j’ai commencé à m’intéresser au foot. Tous mes amis supportent le Barça ou le Real Madrid. Sauf moi qui supporte Chelsea, à cause de Drogba. C’est quand il est arrivé en Angleterre que je l’ai découvert. Aujourd’hui, je vois et j’entends beaucoup de polémiques à son sujet. Mais c’est quelqu’un qui a envoyé le drapeau de la Côte d’Ivoire très loin ! », affirme-t-il.

Le jeune homme attend, encore submergé par l’émotion, le coup de fil de l’emblématique ancien capitaine des Éléphants qui ne devrait pas tarder.

François Yéo

 

 

Laissez un commentaire