Le Pharaon de la Lagune Ebrié est là. Quelques semaines avant son concert du 22 décembre 2022 sur l‘Esplanade du Palais de la Culture de Treichville, Ramsès de Kimon est arrivé le vendredi 18 novembre 2022 à Abidjan. La star du reggae a été accueillie par son staff et une vingtaine de fans qui ont fait le déplacement à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
«Je suis content de l’accueil que mes parents, amis et fans m’ont réservé à l’aéroport. J’invite désormais tous les mélomanes à se procurer les tickets pour le concert du 22 décembre 2022. Je promets de livrer un show extraordinaire depuis l’esplanade du Palais de la Culture de Treichville. Ce sera un grand concert générationnel. J’invite donc tout le monde au palais pour marquer ce retour du Djidji Nandjui…», a-t-il confié à son arrivée à Abidjan.
Ramsès de Kimon, c’est 30 ans de carrière avec des chansons comme ‘‘Djidji Nandjui’’, ‘‘Uprising’’, ‘‘Oppression’’, ‘‘System’’, ‘‘Peace’’, ‘‘Dominka’’… qui continuent de tourner. L’artiste reggae, qui vit au pays de l’Oncle Sam, revient en Côte d’Ivoire avec un nouvel album et prévoit plusieurs concerts. Et pour Ramsès de Kimon, la reconquête démarre le 22 décembre 2022 avec un concert inédit.
Pour ce show, le staff de l’artiste est à pied d’œuvre. Les tickets sont déjà disponibles. L’auteur de la célèbre chanson ‘‘Uprising’’, qui a bercé la jeunesse de nombreux cadres du pays, sera d’ailleurs face à la presse cette semaine afin de donner plus de détails sur ce concert.
O. A. Kader