Accueil L'info en direct Rashford, Sancho et Saka victimes d’insultes racistes après leur tir au but...

Rashford, Sancho et Saka victimes d’insultes racistes après leur tir au but manqué

332
0

Les heures qui ont suivi la défaite de l’Angleterre en finale de l’Euro face à l’Italie ont été un enfer pour trois joueurs en particuliers : Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka ont été la cible de rafales d’insultes racistes sur les réseaux sociaux. Pour avoir raté leur tir au but, ces trois joueurs « Black » ont été traités de tous les noms par des supporters en colère. A tel point que la Fédération anglaise a dû publier un communiqué pour condamner « toutes les formes de discrimination ».

Elle s’est dite « consternée par le racisme diffusé sur les réseaux sociaux à l’encontre de certains des joueurs de l’Angleterre ». Puis, elle a ajouté : « Nous disons de la façon la plus claire qui soit que quiconque est derrière des comportements aussi répugnants n’est pas bienvenu parmi les supporters de cette équipe » avant d’adresser son soutien aux joueurs concernés.

Ce lundi matin, Boris Johnson, le Premier ministre britannique, à son tour, a déclaré sur twitter : « Ces joueurs méritent d’être salués comme des héros, pas de recevoir des insultes racistes sur les réseaux sociaux. Les responsables devraient avoir honte ». Le député travailliste David Lammy, un Noir, a réagi lui aussi en condamnant les insultes qui ont visé Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka : « C’est pour ça qu’on s’agenouille. Priez pour un avenir meilleur, digne des valeurs, de la beauté et du respect illustrés par chaque joueur anglais », a-t-il dit. La police de Londres a quant à elle annoncé l’ouverture d’une enquête.

R. Jordan

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici