Accueil Cinéma ‘‘Raya et le dernier dragon’’ atterrit à Abidjan, dans les salles de...

‘‘Raya et le dernier dragon’’ atterrit à Abidjan, dans les salles de cinéma ‘‘Majectic’’

45
0

C’est un événement cinématographique. Raya et le dernier dragon, le tout dernier film d’animation des studios Disney, vient de débarquer dans les salles de cinéma Majectic d’Abidjan. En exclusivité.

La grande première de ce film s’est déroulée le samedi 6 mars dernier devant de nombreux jeunes spectateurs au cinéma Majectic Ivoire. Ce 59ème long métrage d’animation des studios Disney met en scène une guerrière solitaire, intrépide et courageuse. Au cours de son périple, la jeune héroïne va se rendre compte très vite qu’il faut plus qu’un dragon pour sauver le monde. Et que, pour restaurer l’harmonie dans le royaume de Kumandra, il faudra également de la solidarité et la confiance.

Raya et le dernier dragon s’inspire des traditions et des cultures d’Asie du Sud-Est. Tout au long du tournage, les réalisateurs ont travaillé en étroite collaboration avec le Raya Southeast Asia Story Trust, un groupe de spécialistes de la région. Mêlant action et humour, l’intrigue de cette grande aventure épique se passe au royaume imaginaire de Kumandra avec des personnages aussi drôles qu’attachants.

Avec 26 millions de dollars de recettes dès le premier week-end d’exploitation, ce film démarre fort bien dans une ambiance pourtant dominée par la crise sanitaire due à la Covid-19. Toutes les salles, aux Etats-Unis et dans le monde, n’étant pas encore autorisées à ouvrir.

SYNOPSIS :

Il y a fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.

Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé.

Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentielles pour conduire au succès cette périlleuse mission.

O. A. Kader

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici