Après plusieurs années de répit lié à un calendrier très chargé, Afia Mala a renoué cette année avec la production discographique. Elle signe son grand retour avec « Identité », son nouvel album. Dans le cadre de la présentation du nouveau disque, Afia Mala arrive à Abidjan ce jeudi 7 novembre.

Arrangé par Joël Azeto, à Lomé, et enregistré à Paris par Ambroise Voundi, l’opus d’Afia Mala est un véritable voyage au cœur de la tribu Ewé dont elle est issue. C’est un retour aux sources réussi, qui amène le mélomane à surfer sur des rythmes authentiques avec des instruments africains. A travers ‘’Identité’’, Afia enfourche cette musique qui a établi sa notoriété pour inviter les uns et les autres à l’amélioration de la condition de la femme et de l’enfant. Evidemment, l’amour et la paix demeurent toujours au cœur des réclamations de cette diva qui dénonce les injustices et la guerre.

Elle se garde d’en parler, mais en dehors de la scène, Afia Mala est aussi une véritable business women avisée. Elle investit dans l’hôtellerie et l’immobilier dans de nombreux pays comme le Togo, le Bénin, la France et l’Angleterre. Une grande partie des bénéfices de ses investissements et les revenus de ses spectacles sont reversés à sa fondation ‘’Vie et Vivre’’ qu’elle a mise sur pied en 2006. Elle s’occupe du bien-être des enfants des milieux défavorisés. Elle est surtout active dans l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant en faisant des dons dans les hôpitaux.

 

Laissez un commentaire