La bombe ‘‘artisanale’’ a été lancée jeudi dernier par un certain Louis Pisano, commentateur de mode, écrivain et mannequin à ses heures. Il a tweeté cette fameuse phrase : ‘‘Rihanna et A$AP Rocky se sont séparés’’. La raison ? Le compagnon de Rihanna l’aurait trompée avec la créatrice de chaussures, Amina Muaddi. Immédiatement, tel un feu d’allumette sur un jerrican d’essence, ce fut l’explosion. L’onde de choc a touché la planète entière en l’espace de quelques minutes. Mais dès vendredi, la jeune femme présentée comme celle par qui le ‘‘drame’’ est arrivé, a réagi vivement.


N’ayant rien à se reprocher, Amina Muaddi a d’abord pensé qu’un tel mensonge s’évanouirait rapidement. Mais, les médias du monde avaient déjà repris l’information qui continuait de se propager. Alors elle s’est vue obligée de publier un démenti. « Au cours des dernières 24 heures, les événements sont venus me rappeler que nous vivons dans une société qui parle si rapidement de sujets indépendamment des faits et que rien n’est interdit. Par conséquent, je dois parler car cela ne s’adresse pas seulement à moi, mais concerne également des personnes pour lesquelles j’ai beaucoup de respect et d’affection. Pendant que Rih continue de vivre sa vie de grossesse sereine et bien habillée et que je retourne à mes affaires, je souhaite à tous un beau week-end de Pâques ! », a-t-elle écrit.
Mi-roumaine, mi-jordanienne, Amina Muaddi, qui a travaillé comme styliste de plusieurs célébrités avant d’arriver chez Rihanna, voyait cette information comme une grosse fausse allégation qui risquait de salir sa belle réputation de conceptrice de talent. Mais elle était convaincue que la vérité allait vite rattraper ce mensonge. Et rapidement, ce sont d’abord des amis du couple Rihanna-A$AP qui sont montés au créneau pour balayer les affirmations de tricherie.

Pendant ce temps, Rih, son baby-bump et A$AP Rocky, en amoureux, s’envolaient tranquillement pour la Barbade où ils allaient fêter la Pâques en famille. De son côté, le lanceur de fausse nouvelle, Louis Pisano, pris de remord, publiait un message pour s’excuser d’avoir donné une information non fondée. « Hier soir, a-t-il écrit, j’ai pris la décision stupide de tweeter des informations que j’avais reçues. Je ne vais pas parler des sources, ni blâmer les autres pour une discussion qui a été lancée, etc. Parce qu’en fin de compte, j’ai pris la décision de rédiger ce tweet, d’appuyer sur envoyer et de le publier avec mon nom dessus. Je voudrais donc m’excuser officiellement auprès de toutes les parties que j’ai impliquées dans mes actions et pour mes tweets imprudents. »
Ah, ce monde !…
R. Jordan