C’est l’une des actrices les plus en vue de Nollywood. Elle est surtout l’une des plus riches, peut-être la plus riche du cinéma nigérian. Issue d’une famille riche de l’Etat d’Imo (au sud du Nigeria), Rita Uchenna Dominic a choisi de se battre pour se faire une place à Nollywood. Une des actrices les plus sollicitées, elle a joué dans plus de 100 films. Aujourd’hui, malgré cette réussite, Rita est vue d’un œil souvent un peu biaisé au Nigeria à cause de son statut de femme (toujours) célibataire.

Comme partout en Afrique, la société nigériane s’intéresse de près à la vie des femmes en vue : est-elle mariée ? A-t-elle des enfants ? Les stars féminines dans ce pays souffrent généralement des pressions du regard interrogateur et de l’opinion des gens sur leur vie privée. Même les médias s’y mêlent souvent. Comme récemment lors d’une interview télé. Cette fois, Rita Dominic, avec la personnalité qu’on lui connaît, n’a raté l’occasion de mettre les points sur les ‘’i’’.

Sur la question du mariage, elle a d’abord déclaré : « Je me marierai un jour » avant de préciser cependant qu’elle ne le fera pas parce que les gens le veulent, mais simplement parce que c’est son désir. « J’épouserai l’homme dont je rêve et non celui dont rêve la société pour moi. Quand vous êtes célibataire à un certain âge, les gens estiment qu’il y a quelque chose qui ne va pas avec vous. Et si c’est la société qui avait un problème ? Pourquoi forcer quelqu’un à faire quelque chose ? »

R. Jordan

Laissez un commentaire