Véritable star de l’afrobeat, genre populaire et très à la mode chez les jeunes, Romeomania, originaire des Antilles (Haiti-Guadeloupe), fait le buzz à Abidjan. Gros plan.

‘’Tu es chauffeur de Gbaka hé, ça va aller ça va aller
Nianmbolo apprenti ahé, ça va aller ça va aller
Tu es un petit cireur hé, ça va aller ça va aller
Faut te chercher, faut grouiller, ça va aller ça va aller’’.
Voilà quelques paroles de la chanson Ça va aller avec laquelle Romeomia a gagné le cœur des jeunes à Abidjan. Un véritable succès.

Dès sa publication, le titre est devenu un hit auprès du public. Il s’est même hissé dans le classement du HIT 30 des tubes les plus en vogues sur Trace Africa. Et depuis, la carrière de Romeomania connait une progression fulgurante. Beauté africaine, le single qui a suivi, a également intégré la playlist de la chaine francophone TV5MONDE.

La chanson loue les valeurs de toutes les femmes afro du monde. Désormais, Romeomania se potionne comme un chanteur qui compte dans la sphère musicale africaine. Il prépare actuellement un album complet. L’enregistrement se fait dans le studio Star Factory Music de Serge Beynaud. Aux manettes de cette œuvre, on retrouve l’arrangeur Moctar Tosh associé au DJ Bookey Mania de Paris et le label ManiaMusicMalheur (MMM). Pour arriver à s’aligner sur ses succès précédents, Romania envisage de collaborer avec plusieurs artistes de renom. Il promet un album aux saveurs afro-caribéennes.

En attendant, il s’investit dans la promotion de son maxi-single de 5 titres intitulé La Récompense. Du 6 au 15 mars dernier, le chanteur a tourné une nouvelle vidéo à Koumassi-SICOGI, un quartier dont il dit être le « fils adoptif « . « Quand je rends visite aux fans de Koumassi, il y a une connexion tellement forte que, parfois, j’ai l’impression que j’ai grandi dans ce quartier. L’amour que les jeunes me portent est inexplicable. Ils chantent tous ma chanson Ça va aller et cela me fait chaud au cœur », se réjouit-il.

Stafford Roméo Souverin alias Romeomania est un habitué des succès depuis ses Antilles natales. Il a passé une bonne partie de sa jeunesse dans les quartiers chauds de la Guadeloupe et dans la banlieue parisienne. A la suite de nombreux voyages aux Etats-Unis, il s’est essayé d’abord au rap puis s’est lancé dans l’afro-beat en 2017 avec le single Laisse ton numéro.

La chanson buzze énormément sur la toile et entre dans les tendances YouTube France, Pays-Bas, Allemagne et Canada. Il est aussi présent dans la playlist de Génération 80 France, IvoireTvMusic, DBMTV, HLive sur la Freebox, Canal 10 de la Guadeloupe. Depuis janvier 2017, la chaine YouTube du chanteur a été visionnée plus de 5 millions de fois.

A Abidjan, Romeomania ‘’dja foule’’ depuis juin 2018 avec Tague-moi, une chanson qui a été arrangée par Shado Chris.

O. A. Kader

Laissez un commentaire