Accueil Entertainment RTI : les agents déflatés sollicitent l’intervention du ministre KKB

RTI : les agents déflatés sollicitent l’intervention du ministre KKB

10455
0

Une délégation des déflatés de la RTI a rencontré le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale le mardi 2 août 2022. Conduite par Georges Wenceslas Aboké, ancien directeur général de RTI, cette délégation est allée solliciter la médiation du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale dans le dossier relatif au licenciement massif de plus 300 agents depuis 2012.

Cette rencontre avait pour objet la réhabilitation des agents licenciés parmi lesquels des fonctionnaires, des agents de l’Etat et des collaborateurs extérieurs ayant fait les beaux jours de la RTI.
Jusque-là, les tentatives pour leur réhabilitation ont été sans succès. Les agents déflatés ont donc décidé de confier leur sort au ministre KKB.

« Jusqu’aujourd’hui, c’est le silence radio sur la question de ces personnes qui ne cessent de frapper à des portes pour un dénouement heureux dans cette affaire », révèlent les services du ministre. Lequel « a invité ses visiteurs du jour à demeurer dans la dynamique de la réconciliation et de la cohésion. Il entend mieux s’imprégner du dossier et surtout user de la diplomatie silencieuse dans la conduite de cette affaire ».

Depuis le licenciement des 322 agents de la Maison Bleue en 2012, ils sont toujours dans l’attente d’un dénouement heureux. Entretemps, 40 d’entre eux sont décédés dont les plus récents sont Fernand Didia et Koffi Yobouet.

O. A. K.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici