Accueil Musique Rupture : Kley Rayan quitte Emma Dobré

Rupture : Kley Rayan quitte Emma Dobré

66
0

La belle histoire entre l’artiste Kley Rayan et la structure Emma Dobré Prod vient de s’arrêter. Après quelques années de collaboration, c’est fini entre la ‘’mère’’ et son ‘’fils’’. L’artiste Kley Rayan a été lauréat de la 1ere édition du concours de chants ‘’La voix des étoiles’’ organisé par la structure Emma Dobré Prod. Après deux ans de collaboration ponctuée par la sortie d’un single intitulé ‘’Le couple, c’est nous deux’’, la page se referme. Kley a refusé de poursuivre l’aventure avec sa productrice.

A l’origine de cette séparation, le chanteur devait renouveler son bail. Sa productrice lui a proposée un contrat d’une durée de 4 ans. Mais Rayan a refusé de signer. Désormais, libre de tout engagement, Kley Rayan va voler de ses propres ailes. Il s’apprête à lancer son prochain single dont il est lui-même le producteur.

Avant le lancement de sa nouvelle chanson, il a tenu à faire la lumière sur cette affaire. « Elle (Emma : ndlr) ne se s’attendait pas à ce que je refuse de signer son contrat. Dans le show-biz, il y a ce qu’on dit à la face de l’opinion, et il y a ce qu’on peut faire en réalité. Je viens de passer 2 ans avec cette structure, qui m’a fait enregistrer un single. Pourtant, au départ, il était convenu de produire un single chaque 3 mois », relève le chanteur. Puis il continue en évoquant sa frustration : « Non seulement, je n’ai rien gagné avant, et maintenant dans le nouveau contrat, je trouve beaucoup de contraintes et d’interdits. Pour que je signe ce nouveau contrat de 4 ans, j’ai demandé quelques précisions sur certains articles. Mais je n’ai pas eu de réponse. Donc, pour moi, ça ressemblait à un abus de pouvoir. C’est tout ça qui a fait que je me suis abstenu de signer ». Autre fait qui a précipité la séparation, Kley Rayan affirme également qu’il serait victime d’une dictature au sein de la structure d’Emma Dobré, parce que, selon ses propos, tout lui était imposé. Pire, le lauréat déclare que toutes les promesses qui lui ont été faites après son sacre n’ont pas été tenues.

Du côté de la structure Emma Dobré prod, la patronne ne semble nullement inquiétée par le départ de Kley Rayan de son écurie. Bien au contraire, elle estime que l’artiste n’a pas été assez reconnaissant à son égard. Et elle ne veut même plus parler de lui. « Après le concours, il n’y avait pas de contrat qui le liait à ma structure, mais j’ai honoré mes engagements envers lui. Je ne dirai pas ce que j’ai investi sur lui. J’ai produit son single, je l’ai habillé, j’ai réalisé le clip-vidéo que j’ai fait diffuser sur plusieurs chaines de télévision. Quand il devrait entrer àEmma Dobré Prod, il fallait qu’il signe un contrat, c’est à moment-là qu’il se rebiffe », a confié la productrice sur le plateau de l’émission Tout C’Dit de la chaine NTV. « Mon contrat est mon contrat. Au-delà de cette affaire de contrat, c’est la manière de me parler et de revendiquer sur certains points qui ne m’ont pas plu. Il aurait pu me faire ses remarques dans le respect d’un fils pour une mère. Mais il n’a pas su me parler », a-t-elle dit.

A la fin, Emma Dobré a exprimé ses regrets à l’endroit de son ex-poulain : « C’est un petit que j’estimais beaucoup, dont je voulais booster la carrière. Mais il m’a profondément déçue. Je ne veux plus le voir. Même s’il revient me demander pardon, c’est fini. D’ailleurs s’il est invité sur les plateaux de télés ou radios, je préfère qu’il évite de parler de moi. C’est mieux, qu’il parle de sa carrière ».

Après cette expérience avec Kley Rayan, Emma Dobré a décidé de ne plus produire de jeunes artistes. Kerozen et Saga La Légende restent pour le moment les principaux éléments de la Maison. Ce qui lui permet de se focaliser sur son lounge bar à la Riviéra-Anono et les différents concerts à organiser.

Charly Légende

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici