Accueil Les News Sa candidature finalement maintenue, Sory Diabaté sera ce samedi face à Idriss...

Sa candidature finalement maintenue, Sory Diabaté sera ce samedi face à Idriss Diallo et Didier Drogba

544
0

Depuis ce vendredi, le cœur du football ivoirien bat à Yamoussoukro où se tient ce samedi l’élection à la présidence de la fédération ivoirienne de football (FIF). La journée de vendredi a connu de gros rebondissements. D’abord un coup-de-théâtre lorsque les résultats de l’enquête d’intégrité de la FIFA sont tombés annonçant que le candidat Sory Diabaté était incriminé donc éliminé de la course à la présidence de la FIF.

Une décision contestée par le mis en cause ainsi que par le candidat Idriss Diallo, notamment à cause du timing. Annoncés à quelques heures de l’élection (et non après comme initialement annoncé), ces résultats n’ont donc pas été acceptés par les deux hommes qui l’ont fait savoir au cours d’une réunion d’urgence convoquée par le CONOR (Comité de Normalisation). Un véritable imbroglio qui a mis l’hôtel Président en ébullition. Alors que l’élimination de Sory faisait le tour des réseaux sociaux, la situation semblait très confuse dans la capitale politique. Les bruits à Yamoussoukro sont parvenus au plus haut niveau.

Finalement, dans la nuit, à l’issue d’une autre réunion, et pour éviter des débordements, la décision a été prise de laisser tous les trois hommes se présenter ce samedi devant les électeurs. Donc Sory Diabaté, Idriss Diallo et Didier Drogba vont en découdre comme prévu dans les urnes dans quelques heures. Plusieurs personnes à Yamoussoukro s’interrogent à présent : qu’en sera-t-il des résultats de l’enquête d’intégrité de la FIFA ?

C. Simba et E. Cossa 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici