C’est le club de Rio de Janeiro qui a annoncé la nouvelle, avec beaucoup d’enthousiasme : « Bienvenue, Kalou ! La star ivoirienne est le nouveau joueur de Botafogo ! » L’attaquant international ivoirien Salomon Kalou vient donc de s’engager avec le géant brésilien de  Botafogo.

A 34 ans, Kalunho se lance dans l’aventure sud-américaine. Premier footballeur africain à évoluer dans le club mythique de Botafogo, il a signé pour un peu plus d’un an (jusqu’à fin 2021). Libre après 6 saisons passées chez les Allemands du Hertha Berlin, l’attaquant ivoirien va se frotter au football et à l’ambiance brésiliens.

Il y a encore quelques semaines, c’est Yaya Touré était annoncé au Brésil. Mais, c’est Kalou, passé par Feyenoord Rotterdam, Chelsea, Lille et Hertha Berlin, qui pose ses valises dans l’Etat de Rio de Janeiro. Il s’est amusé à envoyer un message à son compatriote Gervinho en disant : « Mon frère Gervinho, je te devance dans notre 2ème pays (le Brésil, Ndlr). Éléphant de Côte d’Ivoire connaît le tandem Gervinho-Kalhuno ».

C’est en Angleterre, que le footballeur ivoirien a enrichi son palmarès en six saisons à Chelsea avec, notamment, une Ligue des Champions en 2012. Mais avant, il a remporté un titre de champion d’Angleterre, quatre Coupes d’Angleterre et une Coupe de la Ligue avec les Blues.

C. Simba

Laissez un commentaire