Accueil Les News Sanction contre le club de LYS Sassandra ? La FIF dit tout

Sanction contre le club de LYS Sassandra ? La FIF dit tout

1620
0

“Le président de la Ligue professionnelle met en garde les supporters de LYS. Soit ils arrêtent d’insulter dans le stade, soit leur équipe jouera à huis clos”. Cette note qui émanerait de la Ligue professionnelle de football a circulé en début de semaine sur la toile et suscité une foule de commentaires.

Au cours de sa première conférence de presse, après l’élection du nouveau président de la FIF, La Ligue professionnelle, à travers son vice-président, Eugène Diomandé, s’est prononcé officiellement le jeudi 19 Mai sur cette affaire.

« Cette affaire vient du fait qu’un président d’un club ivoirien se soit plaint des insultes répétées sur les stades venant des supporters du LYS de Sassandra », a indiqué le vice Président de la Ligue Professionnelle. « On constate effectivement des débordements, des déferlements de violences avec des véhicules caillassés, ce qui n’a rien à voir avec le foot. Il faut éviter d’entrer dans cet engrenage d’invectives et de violences venant de la part des supporters du LYS », a fait remarquer le dirigeant de la FIF.

« Que les responsables de LYS arrivent à canaliser leurs supporters. Si ça continue, nous serons obligés de prendre des sanctions. La sanction la plus importante, c’est la suspension à des matchs à huis-clos », a prévenu Eugène Diomandé qui a ajouté : « Nous pensons ne pas en arriver là. On va demeurer pour l’heure dans la pédagogie ».

I. Dia (Crédit photo : Mohamed Aly Diabaté) 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici