Accueil Les News Serge Padonou, le prince béninois qui vend l’art africain

Serge Padonou, le prince béninois qui vend l’art africain

678
0

« Construire le meilleur marché créatif pour le développement de l’art, l’artisanat et le design africains ». C’est en ces mots que Serge Padonou, artiste, global designer et entrepreneur culturel résume la vision de Griff Perso, une plateforme numérique qu’il a lancée, mi-août. Elle propose une gamme de biens et services dans divers domaines, caractérisés essentiellement par la personnalisation.

Après une dizaine d’années d’existence à Abidjan, l’offre de la structure se digitalise. Elle inclut désormais les créateurs, designers, artisans issus de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest francophone dont la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Burkina Faso, le Togo, le Sénégal, le Niger…

Issu d’une lignée de rois au Bénin, Serge Padonou a choisi de s’installer en Côte d’Ivoire d’où il mène ses projets. Évidemment, très attaché à la tradition, l’art africain est au cœur de ses activités à l’image de Paserni Design Global, mère porteuse de Griff Perso. A la fois ergonomique, moderne et pratique, l’application propose de sélectionner ou de faire imprimer, selon ses goûts, par exemple des t-shirts, tasses magiques, cartes de visites, flyers, jouets, bijoux, bouteilles, vinyles, enseignes, drapeaux, etc. Les offres sont classées par catégories, supports et thématiques en vue de faciliter les visites sur l’interface.

De l’architecture à la décoration, en passant par les objets d’art ou les tenues de couturiers, ce marché virtuel met surtout en avant le savoir-faire africain foisonnant de style et de créativité. L’un des objectifs de Serge Padonou est «d’offrir au public une gamme variée de produits personnalisables pour des fins personnelles, événementielles et institutionnelles». L’idée est donc de contribuer à la promotion du Made in Africa dans le monde.

F. Yéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici