Accueil Cinéma Série télé : Qui aura la dernière voix ?

Série télé : Qui aura la dernière voix ?

6006
0

Dans le souci de toujours proposer de la nouveauté et surtout de l’exclusivité à ses abonnés, le groupe Canal+ a encore frappé un grand coup. A partir de ce lundi 28 mars 2022, ses chaînes A+ et A+ Ivoire diffuseront une nouvelle série télévisée baptisée ‘’La dernière voix’’. Elle est, en fait, une série-réalité qui regroupe fiction, musique et télé-réalité. C’est sur le site de W.C.F, une Fondation pour les chimpanzés à Abidjan-Locodrjro où la série a été tournée, que la chaîne de télévision et ses partenaires ont présenté le produit fini de leur projet commun le jeudi 24 mars dernier.

‘’La dernière voix’’ est une série musicale réalisée par Andy Melo et Roland Gogo. Elle est produite par Alex Ogou qui avait réalisé les séries à succès ‘’Invisibles’’ et ‘’Cacao’’. Elle raconte les aventures de cinq jeunes chanteurs, entre répétitions, prestations publiques et séances de caoching vocal par des stars de la chanson africaine. A la clef, une seule voix montera sur le podium.

« Nous continuons de mettre en avant les talents de la télévision d’aujourd’hui et de demain. Nous avons à cœur de développer des projets ambitieux, des séries populaires, familiales pour répondre aux attentes de nos téléspectateurs », a expliqué Michel Mutombo-Cartier, Directeur général d’A+ Ivoire avant de poursuivre : « A+ propose des choses nouvelles. Avec ‘’La dernière voix’’, nous voulons faire naître des talents musicaux avec une série bien scénarisée comme Alex Ogou sait bien le faire. On veut donner de la bonne musique à l’antenne ».

La nouvelle série est un projet commun qui a germé il y a presque deux ans. En plus des diffuseurs officiels A+ et A+ Ivoire, il y a Plan A d’Alex Ogou et Universal Music Africa.
La nouvelle série comprend 52 épisodes de 26 minutes chacun. Elle passera du lundi au vendredi à 15h à partir de ce 28 mars sur A+ et A+ Ivoire. Elle dévoile le quotidien des industries musicale et audiovisuelle dans le processus de fabrication des stars d’aujourd’hui et de demain.

« C’est le caractère inédit du format qui nous a intéressés. Il met en avant une nouvelle plateforme pour révéler des talents. On est à la recherche de personnalité qu’on va aider à révéler. Dans le projet, il y a une vie après la série. Qu’elle inspire d’autres saisons, d’autres talents…», a souhaité Franck-Alcide Kacou, DG Universal Music Africa. Qui se propose de produire un album pour celui qui sera désigné ‘’dernière voix’’.

Cette coproduction est à la fois cinématographique, musicale et éducative. « Dans cette série musicale, j’ai eu des acteurs qui étaient pluridisciplinaires: acteurs, chanteurs, danseurs… On a eu envie de créer quelque chose qui va elle-même créer de la compétition. L’idée est de créer un programme qui éduque et permet aux artistes de vivre de leur art. Ce n’est pas que le divertissement, c’est aussi beaucoup d’éducation », a soutenu Alex Ogou, DG de Plan A.

A partir du 28 mars 2022 donc, les téléspectateurs suivront les aventures de 2T, Line, Ras Tiger, Fashion et Djess. Mais pour arriver à ce casting, la production a reçu plus de 3000 candidatures venues de partout. Et c’est seulement cinq profils d’artistes qui ont été retenus. « Ils nous ont transmis des émotions chacun dans son style », a révélé Alex Ogou. Et pour qu’ils soient plus performants, les cinq chanteurs ont suivi une formation dans une école d’actorat. Ils ont également été coachés par les chanteurs professionnels reconnus comme Serge Beynaud, Lynnsha, Vegedream, Dena Mwana, Mix Premier et Suspect 95.

Le tournage a duré sept mois et la post-production a pris neuf mois. « C’est une production unique car elle réunit les plus grands talents du paysage audiovisuel et musical du continent avec A+, Plan A et Universal Music Africa. C’est pour nous une fierté de soutenir la création africaine et de participer à son expression sur l’ensemble du continent et au-delà », a conclu Fabrice Faux, Directeur des chaînes et contenu de  International.

O. A. Kader

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici