C’est un des couples les plus célèbres de la planète foot. Et, depuis plus de huit ans, Gerard Piqué et Shakira vivent une histoire exceptionnelle. Un amour qui leur a donné deux enfants. Un couple où les deux ont la particularité d’être nés le 2 février. Gerard Piqué Bernabéu a vu le jour le 2 février 1987, et Shakira Isabel Mebarak Ripoll le 2 février 1977.

L’amour est partout, dans les prés, au gré du vent, dans la ville… Un jour de printemps 2010, quelque part à Madrid, Gerard Piqué rencontre Shakira sur un tournage. La chanteuse tournait le clip de la chanson ‘’Waka Waka’’, hymne officiel de la coupe du monde de football en Afrique du Sud. Leurs regards se croisent et le joueur du Barça ne peut s’empêcher de lui demander son numéro de téléphone. Il a 23 ans tout juste. Certes, footballeur dans un des plus grands clubs au monde, mais il n’a pas la renommée d’un Messi. Et Shakira (33 ans alors) est déjà une grande star mondialement connue notamment après les énormes succès de ses chansons ‘’Whenever, Wherever’’ et surtout ‘’Hips don’t lie’’ (Sortie en 2005). La chanteuse accepte de lui donner son numéro. Quelques semaines plus tard, Piqué doit se rendre en Afrique du Sud avec la sélection espagnole pour la coupe du monde. Il sait que Shakira y est déjà. Alors il décide de lui envoyer un texto, histoire d’établir le contact avec elle. Même s’il ne sait pas trop ce qu’elle va lui répondre, il se lance. Dans le SMS, il lui demande platement : quel temps fait-il en Afrique du Sud ? « En général, quand on envoie une question aussi stupide, on a une réponse du type ‘‘Il fait froid, prends un manteau », se souvient Piqué. Mais, à sa grande surprise, elle lui répond par un long texto où elle donne des détails sur les changements de température durant la journée. Il n’en revient pas ! « Je me suis dit: ‘‘Jésus, ce n’est pas normal », poursuit Gerard. Ces détails révélaient bien qu’il y avait de l’affection chez Shakira Isabel Mebarak Ripoll (son nom à l’état civil). Dès lors, les deux commencent à s’écrire souvent. Et un jour, au téléphone, le Barcelonais lui dit : « Écoute, je vais gagner cette Coupe du monde. Je vais aller jusqu’en finale pour te revoir une nouvelle fois», révèlera-t-il plus tars, lors d’une interview pour la chaîne espagnole TV3. Comble de bonheur, le 11 juillet 2010, l’Espagne remporte le Mondial (1-0) face aux Pays-Bas. Une victoire qui avait une double saveur pour le défenseur espagnole. Car en plus, elle lui donnait une occasion exceptionnelle de nouer une relation sentimentale avec la chanteuse.

Depuis, les deux stars ne se quittent plus. Ils forment un couple heureux avec deux enfants, deux garçons (Milan, 6ans et Sasha, 4ans). Parfois, certains médias se livrent à des comparaisons entre les deux, tantôt leurs âges, tantôt leurs revenus mensuels. Certes, c’est un couple où madame gagne plus que son mari, mais ça n’a jamais posé de problème entre Shakira et Piqué. Avec ses 5,8 millions d’euros (Près de 3,800 milliards de F cfa) de revenus annuels, le footballeur gagne moins que la chanteuse qui a 4 millions d’euros (Plus de 2,600 milliards de F cfa) de revenus mensuels. Mais la vie se passe bien chez les Piqué.

Il est évident que ce n’est pas l’argent de Shakira qui a attiré le jeune Gerard dans ses bras. On sait, par exemple, que la belle Colombienne en a fait saliver plus d’un avec ses jeux de reins. N’est-ce pas elle qui dit « Hips don’t lie » ? (C’est à dire : ‘’Les reins ne mentent pas’’). C’est sans doute de ce côté-là qu’il faut chercher ce qui a tourné la tête à Piqué.

R. Jordan

 

Laissez un commentaire

WhatsApp chat