Accueil Les News Show Anniversaire Trace FM (95.0): Le couper-décaler laisse des traces

Show Anniversaire Trace FM (95.0): Le couper-décaler laisse des traces

47
0

Déjà une année que la radio Trace FM (95.0) émet à Abidjan. Pour marquer ce premier anniversaire, la radio a organisé en partenariat avec MTN Côte d’Ivoire, un grand concert à la place Inch’Allah à Koumassi. C’était vraiment chaud.

L’idée était très géniale. Pour son premier anniversaire, Trace FM n’a pas voulu se limiter au traditionnel Joyeux anniversaire avec coupure de gâteau et partage de sodas ou boissons pétillantes. Elle est allée au-delà en mettant aux prises les grands acteurs du couper-décaler. Le show anniversaire dénommé Le match a tenu toutes ses promesses à la célèbre place Inch’Allah à Koumassi. D’un côté on a DJ Arafat qui croisait le cuivre avec Serge Beynaud. Et de l’autre DJ Mix 1er en décousait avec Kédjévara DJ. L’endroit refuse du monde dans la soirée du vendredi 30 décembre 2016 pour ce concert live gratuit. Sous le déluge de sons, lumières et rythmiques libérés par Arafat Dj, Serge Beynaud, Dj Mix 1er et Kédjévara, la place Inch’Allah est en ébullition. Tour à tour, chacun des quatre protagonistes du couper-décaler libère sa magie, emportant le public qui n’en demande pas mieux.

Pour respecter l’esprit du duel qui porte l’intitulé du show (Le Match), le face-à-face entre ces quatre stars de cette musique urbaine, se mesure à coups de vocalises, de démonstration chorégraphiques et autres improvisations. A la fin, qui est le plus fort ? De l’avis général des spécialistes, c’est plutôt le couper-décaler qui a gagné.

A l’applaudimètre cependant et selon le vote du public par sms, Arafat DJ a tiré son épingle du jeu. Il est venu à bout de son challenger direct Serge Beynaud. Dans l’autre match, Dj Mix 1ier  a pris des points sur Kédjévara Dj. Mais le show anniversaire de Trace FM ne s’est limité qu’aux quatre ténors du couper-décaler. Avant, le coup de gong, Jeannine Kleen, Ariel Sheney, Force One, Suspect 95… ouvrent le bal à travers des prestations qui déclenchent de véritables ondes de joie dans le public composé en majorité de jeunes.

Quant à Trace FM et son partenaire MTN, ils se félicitent d’avoir donné de la joie aux uns et aux autres  avec cette affiche alléchante. C’était d’ailleurs une sorte de Bonne Année souhaitée avant l’heure à leur public respectif.

Par Omar Abdel Kader

 

kadertani@topvisages.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici