Accueil Beauté SIBA, pour une autre dimension de la beauté

SIBA, pour une autre dimension de la beauté

673
0

Pour tout le potentiel et les talents dont fourmille Abidjan, il était temps qu’un salon de la beauté voie le jour. Et c’est chose faite depuis cette semaine. Avec la cérémonie d’ouverture du Salon International de la Beauté d’Abidjan (SIBA) le jeudi 10 juin à L’IPNETP de Cocody.

A l’initiative de Mme Victoire Biégny, le SIBA a réuni du beau monde. La matinée de la première journée a été marquée par une formation pour les professionnels de la coiffure et de l’esthétique sur le thème : L’Artisanat de la beauté et de la lutte contre la pauvreté en Afrique. Avec le conférencier, le professeur de l’Université Samuel Maté.

Ont suivi ensuite la coupure du ruban et la visite des stands, en présence de la marraine Mme Amoikon Fauquemergue Marie Agathe, DG des éditions Eburnie et de Kita Diffusion, Bamba Kassoum, Président de la Chambre National des Métiers de Côte d’Ivoire, Mme Agnissan Brigitte DG de CIDFOR et le Docteur Pierre Adou…

Ces journées ont permis aux travailleurs du domaine et aux nombreux visiteurs de s’imprégner davantage des merveilles et les opportunités de l’univers de la beauté. Entreprenariat, artisanat de la beauté ; comment investir et s’investir ou se reconvertir dans les métiers de la beauté ; sans oublier l’immense palette esthétique du maquillage, la coiffure, les accessoires de beauté, etc. Avec en plus des spécialistes pour des conseils beauté. Le Salon dure 3 jours. La clôture du SIBA se fera ce samedi 12 juin.

Charly Légende

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici