Le magazine du Show-biz et de la Mode

Stéphie,

J’ai 27 ans et je sors depuis deux ans avec un homme de 40 ans, célibataire, père  d’une fille de 12 ans. Depuis que nous sommes ensemble, je ne connais pas chez lui pourtant nous sommes dans la même commune et de surcroît, le même quartier.ante situation. J’ai connu une jeune dame, fonctionnaire, avec qui, pendant trois ans, j’ai flirté. Il était question qu’on se mette en ménage, une fois ma situation matrimoniale réglée. Je souligne que j’étais en instance de divorce.

Il prétend m’étudier car les filles qu’il a mises sous son toit, précipitamment, l’ont déçu. J’ai accepté cela car nous sommes tous les jours ensemble et passons nos week-ends dehors pour ne rentrer que le dimanche matin. Même si je ne doute pas qu’il est seul est-ce normal qu’il agisse ainsi ? Il est très bizarre, jaloux mais ne veut pas le montrer. Pourtant lorsque je parle de mon ex, de mes dragueurs et même quand je reçois un coup de fil, il est dans tous ses états. Pire, il ne me fait pas confiance et cela est l’objet de fréquentes disputes entre nous, pourtant je lui suis fidèle. Il fait tout pour moi sur tous les plans (je suis orpheline) et n’aime pas me voir calme, triste. Donc après chaque querelle, j’ai des cadeaux de sa part pour se faire pardonner, même s’il ne me le dit pas ouvertement, je le sais. Stéphie, son attitude m’attriste beaucoup. Je suis de nature timide, calme mais avec lui, je me sens bien. Mais lui me fait souffrir, peut-être sans le vouloir. J’aimerais donc, s’il te plaît, savoir si ça pourra marcher entre nous ? Comment l’amener à oublier son passé et à me faire confiance? Tout en espérant te lire bientôt je te remercie d’avance.

Une lectrice

 

Chère lectrice,

 

Depuis deux ans, tu es avec un homme dans le même quartier et tu ne connais pas chez lui ? Ma chérie, c’est quoi ça ? C’est quel sacrifice tu es en train de faire de la sorte ? Dans une relation, j’estime qu’il y a un minimum. Même s’il ne veut pas que tu ailles chez lui pour les fausses excuses qu’il évoque, au moins, ça ne lui coûte rien de te dire «Voilà, ici là, c’est chez moi, mais pour l’instant, je ne veux pas que tu viennes…». Au moins, les choses sont claires. Mais dans le flou comme ça, toi, tu passes ton temps à dire «je l’aime», seulement ? Et tu comptes rester dans ça combien de temps ? S’il est vraiment célibataire, il a quel problème et puis tu ne peux pas connaître sa maison ? Il dit qu’il veut t’étudier. Ça fait deux ans, si c’est à l’université, on a déjà le DEUG 2 ou le DUEL 2. Ma puce, un homme qui veut faire du sérieux, on sait comment il fonctionne. Et ce n’est pas parce que vous avez fait deux ans que votre affaire est sérieuse, je suis désolée ! En tout cas, telles que les choses sont, tu vas encore souffrir, je ne te le cache pas, parce que tout ce que tu vis n’est pas, en fait, le désir de ton cœur. Et moi, je ne peux pas prédire si ça marchera ou pas. Ce que je sais, pour que ça fonctionne bien, il faut que les choses soient claires, précises, honnêtes entre vous. Il faut beaucoup de communication et de franchise. Les affaires cachées sont toujours suspectes et n’augurent jamais d’un bon présage. Tu l’aimes, Okay, mais apprends aussi à t’imposer un tout petit peu et à semer les graines d’une relation plus fructueuse. Car, si tu te laisses trop faire, tu risques de te retrouver au bord du gouffre, sans t’en rendre compte. 

Stéphie Joyce

stephiejoyce@topvisages.net

Laissez un commentaire