Depuis le vendredi 8 janvier 2021, une information, larguée comme une bombe par l’Association des anciens combattants des enfants du Zimbabwe et annonçant la mort de Rita Marley, affole les réseaux sociaux.

En réalité, c’est une fausse info. Et même si de nombreux médias s’en sont fait l’écho, la nouvelle est fausse. Radio Mayouri Campus, une radio de Guyane (filiale de Radio Campus France) a démenti l’information : « La fausse nouvelle du décès de la veuve de Bob Marley, annoncée vendredi après-midi sur Twitter a provoqué un emballement médiatique sans précédent. Pas de panique, à 74 ans Rita Marley est toujours vivante et bien portante », a-t-elle écrit. Elle précisera ensuite que la rumeur est partie d’un message publié sur le site Microblogging et qui disait : « Rita Marley vient de nous quitter. RIP ».

Le même vendredi, dans l’après-midi, Cedella Marley, l’une des filles de Bob et Rita Marley a publié une vidéo dans laquelle on peut la voir avec sa mère au sein de la radio SiriusXM du groupe Tuff Gong de Bob Marley.

« En compagnie de Rita Marley en cette belle journée, écoutant la radio sur SiriusXM, de la bonne musique et une super ambiance », a-t-elle écrit en légende. Certes, la  »lioness of reggae » a vieilli et parle difficilement, mais on peut l’entendre dire : « I love you ».

Cedella Marley, qui est une chanteuse, créatrice de mode, actrice, auteure et entrepreneure, anime une émission mensuelle appelée Nice Time sur cette nouvelle radio.

En effet, depuis le 3 décembre 2020, la chaîne de radios américaine SiriusXM s’est associée à la famille Bob Marley. Par cette opération, Tuff Gong Radio de Bob Marley a été affiliée à la chaîne SiriusXM.

Désormais, elle présente la musique de Bob Marley et de sa famille ainsi qu’un large éventail de musique reggae nouvelle génération et classique. Elle diffuse également des émissions spéciales animées par des membres de la famille Marley ainsi que des prestations en live d’artistes reggae.

R. Jordan

 

Laissez un commentaire