Accueil Les News Spécial réveillon : 5 conseils pour passer une soirée de rêve dehors

Spécial réveillon : 5 conseils pour passer une soirée de rêve dehors

44
0

Prévoyez votre retour

Si vous conduisez, évitez de boire de l’alcool. A la limite un seul verre suffit. Et si vous pensez que cela sera difficile de ne pas boire, vous avez plusieurs options : réserver un taxi qui vous raccompagnera chez vous, solliciter un proche qui ne prend pas d’alcool pour conduire votre voiture ou dormir sur place, si vous faites la fête dans une maisonnée.

Toutes ces précautions sont à prendre en début de soirée car une fois que vous êtes saoul, pas évident de penser à tout ça, après. 

Ayez toujours une pièce d’identité

C’est l’une des premières choses à avoir dans son sac quand on sort. On ne souhaite pas un malheur, mais une pièce d’identité peut vous être utile en tout.

Vous aurez par exemple besoin de décliner votre identité, prouver votre âge pour participer à certaines fêtes où le contrôle est strict. Pour ceux qui font moins de 18 ans alors qu’ils en ont plus, c’est toujours un excellent renfort pour prouver que vous pouvez voir certains films au cinéma, prendre un verre dans un bar, entrer dans un casino ou participer à certains spectacles qui ont la mention 18 ans et plus…Une pièce d’identité peut être : la carte nationale d’identité, le permis de conduire, la carte professionnelle, le passeport ou encore la photocopie bien visible de la pièce si vous craignez de perdre l’originale. 

Evitez les mélanges de boissons

Vins, champagnes, cocktails divers, boissons énergétiques, gazeuses, «sucreries»… sont toujours au programme lors des fêtes. Même si l’envie de boire un peu de tout vous prend, rappelez-vous que tout excès nuit.

Faites la fête, mais ménagez votre foie et votre organisme. Les recommandations de l’OMS sur la consommation d’alcool sont de ne pas dépasser 4 verres maximum lors des grandes occasions.

Autre chose, l’alcool induisant une forte déshydratation de l’organisme, prenez la peine de boire de l’eau entre chaque verre d’alcool, cela vous fera du bien. 

Sortez avec le minimum

Pas besoin de sortir avec un gros sac à main. Cela ne fera que vous encombrer. Un petit sac avec le juste nécessaire vous facilitera les choses et là nous nous adressons aux femmes. Il pourrait contenir : De l’argent  (mais pas tout votre salaire), une carte bancaire au cas où, une pièce d’identité, votre téléphone portable, un échantillon de parfum ou une petite boîte de maquillage et vos médicaments si vous êtes sous traitement. Et pour celles qui sont dans la période de leur menstrues, un ou deux tampons ou serviettes hygiéniques assez discrètes. 

Avant de partir de chez vous il faut : 

 Débrancher tous les appareils électroménagers ou couper le disjoncteur (s’il n’y a personne chez vous), fermer la bouteille de gaz.

Prenez soin de dire à vos proches où vous vous rendez cette nuit ou laissez le numéro de téléphone de la personne que vous allez voir.

Ayez toujours des unités dans votre téléphone (approvisionnez-vous la veille ou très tôt le matin). Si vous êtes abonnés aux S.O.S crédits, remboursez avant le 31 décembre pour être libre en ce jour spécial, car à minuit vous passerez certainement des coups de fils pour souhaiter la bonne année à vos proches.

 

Stéphie Joyce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici