Accueil Musique Stacy, cypher, soul et créole

Stacy, cypher, soul et créole

10
0

Après les succès de Laisse-moi t’aimer et la chanson Fwisson, la chanteuse d’origine martiniquaise et guyanaise, Stacy a sorti son premier album Sous ma plume le 24 juillet 2020.

Entre temps, au mois de juin, elle avait été nominée au BET Awards 2020, dans la catégorie « meilleure nouvelle artiste internationale » avec sa chanson Fwisson. Certes, Stacy n’a pas remporté le trophée, mais cette nomination a été un bon tremplin pour sa jeune carrière.

Quelques mois après, elle a été sollicitée par la chaine américaine, BET Entertainment Television, pour une prestation (virtuelle) lors de la cérémonie du Soul Train Awards de Los Angeles. Le 1ér décembre dernier, elle y a interprété un chant (en créole) sur un morceau soul instrumental (Voir vidéo ci-dessous).

Une invitation que Stacy a accueillie avec beaucoup de fierté. « C’est encore une immense fierté pour moi (…), une cérémonie que je regarde chaque année à la télé. Je n’aurais jamais pensé pouvoir y participer un jour en tant que cyphers (c’est-à-dire mettre un texte sur une instru soul imposée)… », s’est-elle réjouie.

R. Jordan

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici