Accueil L'info en direct Star Dream Maker Music : Roch Arnaud vainqueur de la 1ère édition

Star Dream Maker Music : Roch Arnaud vainqueur de la 1ère édition

9
0

La finale de la première édition du concours ‘’Star Dream Maker Music’’ s’est déroulée le 9 novembre dernier au Pam’s aux Deux Plateaux. Au départ, ils étaient 834 candidats inscrits. Pour la finale, il ne restait que 5 candidats en lice. Selon les critères de cette apothéose, chaque candidat a presté avec la chanson imposée ‘’Ziboté’’ d’Ernesto Djédjé et une composition personnelle du candidat avec pour thème : la cohésion sociale.

A la délibération, les membres du jury composé de Santé Hyol, Eric Patron et Oliver Blé ont été séduits par la prestation du candidat Roch Arnaud Glaba Irié Bi alias Arnaud Légende. Il a été déclaré vainqueur de la première édition du concours ‘’Star Dream Maker Music’’ avec 51,3/ 60 points. « Je suis ému de ma victoire. C’est un plaisir pour moi d’avoir participé à ce concours. Je remercie les responsables de la maison de disques Dream Maker qui ont pensé à organiser ce concours pour détecter de nouveaux talents de la musique ivoirienne que nous sommes », s’est réjoui le lauréat. Il repart avec une somme de 100 mille francs, une production d’un album et un billet d’avion Air Côte d’Ivoire.

Arnaud Légende est suivi de Méko avec 47, 16/60. La 3ème place est revenue à Elidia qui a obtenu 46,4/ 60. Ikielle Kawélé décroche la 4ème position avec 44, 3/60 suivie du dernier des finalistes, Markan Salomon Calcio avec 38,1/60. Dans la foulé, pour satisfaire les 5 candidats, le patron de Dream Maker a promis la réalisation d’un single pour les 4 autres finalistes. « Certes c’est un concours, mais je ne vais pas faire de discrimination. Ils sont talentueux, c’est pourquoi je prends l’engagement d’offrir l’enregistrement d’un single à chaque candidat. Il y a de nombreux talents en Côte d’Ivoire, pour cela ‘’Star Dream Maker Music’’ sera reconduit l’année prochaine » a confié Antonio Dahouindji, PDG de Dream Maker.

La première édition de ce concours est une initiative qui a été pilotée par Michel Assémien, directeur marketing de Dream Maker. « L’objectif du concours ‘’Star Dream Maker Music’’ est de permettre à tous les jeunes d’avoir une chance pour se construire une carrière musicale. Il y a beaucoup de talents, mais faute de moyens pour entrer en studio d’enregistrement, ils ont du mal à faire connaitre leur talent. Le gagnant Arnaud Légende n’est pas forcément le meilleur mais à le voir et à l’entendre, c’est une graine d’artiste », a déclaré Michel Assémien.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici