Accueil L'info en direct Sur-Choc : revoilà les pionniers du « gnankpa » !  

Sur-Choc : revoilà les pionniers du « gnankpa » !  

601
0

Depuis plus de deux décennies, dans la légende du zouglou, au chapitre « gnankpa »,  ces trois noms trônent aux premières loges : Privat, Dékis, Djakou du groupe les Sur-Choc. Leur contribution à l’enracinement du mouvement est indéniable. Et, ces dernières années, les fans du groupe se voyaient obligés de se contenter de leurs succès passés pour étancher leur soif du « gnankpa ».

Mais bonne nouvelle : le groupe est de retour. Ils viennent de publier un nouvel album de 12 titres intitulé ‘’Intempo Rels’’. C’est le 10ème de leur parcours musical.
La cérémonie de présentation officielle de cette œuvre, il y a quelques jours, a vu le soutien de dinosaures du zouglou tels Didier Bilé, Bloco (Les Salopards), Petit Denis, ou encore des figures comme Technik le Créateur, Malmo, Andy la Boite , Brindou Jeannot, Kaba Mignon, Aimé Zébié…

‘’Merci à toutes et à tous pour l’effort que vous avez fourni pour nous donner la force. Ce n’était pas évident ce retour. Car faire un break de près de 6 ans dans sa carrière avant de revenir, tu peux perdre confiance. Mais grâce aux soutiens des mélomanes, aux doyas du zouglou et à la génération, nous avons pu offrir ce nouvel album. Merci à l’équipe Dream Makers qui a accepté de nous accompagner dans cette nouvelle aventure’’, ont confié les Sur-Choc.

Les invités présents à cette cérémonie ont eu la primeur des sons de cet album des créateurs du ‘’gnankpa dance’’. Des sons du zouglou originel. Et, en écoutant des extraits des chansons telles que ‘’Abidjan est doux’’, ‘’Nanwêlê Titi’’, ‘’Le Succès’’, ‘’Sous le Palmier’’, « C’est Gaté’’…, le public a été plongé dans les beaux souvenirs des grands moments de succès des années 90 de Dékis, Djakou et Privat.

S’en est suivi la projection en exclusivité du clip-vidéo (de belle facture) du titre ‘’Gnakpa Piment’’. Michel Assémien, le Dg de Dream Maker, désormais le label de production et de distribution du groupe les Sur-Choc, a promis de gagner le pari du retour de la formation musicale dans l’arène culturelle ivoirienne.

Charly Légende

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici