Accueil Les News Tradi-Création, une organisation pour aider les artistes et les enfants

Tradi-Création, une organisation pour aider les artistes et les enfants

674
0

C’est par la création de bijoux et accessoires ethniques et tradi-modernes que Marie Juldith Gnago a fait son entrée dans le show-biz et surtout dans le monde de la création artistique. Depuis 2014, elle y fait son chemin avec sa marque Tradi-Créa entre l’Europe (où elle est basée) et l’Afrique, notamment la Côte d’Ivoire son pays natal. L’artiste vient d’ajouter une autre corde à son arc. Marie Juldith Gnago a créé l’Association Tradi Création Art et Culture, dont elle a fait la présentation ce vendredi 19 novembre à la maison de la presse d’Abidjan-Plateau.

« L’objectif de cette association est de promouvoir les actions socioculturelles dans les tous les domaines artistiques », explique-t-elle. L’association a été montée en France en 2020. « A cause de la crise sanitaire, nous n’avons pas pu faire grande chose, mais cet été 2021, nous avons fait des manifestations autour de la culture avec d’autres associations culturelles telles que l’association Afro Antillais et Afrique festival », précise la fondatrice.

Ce 19 novembre 2021, elle a donc porté l’Association Tradi Création Art et Culture sur les fonts baptismaux devant la presse en Côte d’Ivoire en présentant les membres de son bureau d’Abidjan. L’Assocition est ouverte à tous les domaines artistiques, mais aussi aux hommes et femmes d’affaires. Elle est présente en Afrique de l’ouest, en Afrique centrale et en Afrique du nord.

A peine née, l’Association a déjà plein de projets. Elle organise un arbre de Noel en décembre prochain, dans un quartier d’Abidjan. En 2022, elle fera un don de vêtements et de vivres à l’orphelinat du village d’Okouhio près de Soubré. Il est aussi prévu un diner-gala de bienfaisance avec des enfants et au profit de ces derniers dans un palace d’Abidjan.

Mais la plus grande réalisation de l’association reste la construction, dans la capitale économique ivoirienne, de la maison des arts où tous les artistes pourront s’exprimer à travers des spectacles et expo-vente. « Mon souhait est que tous les artistes adhèrent à l’association car c’est notre affaire », dit Juldith Gnago. Qui attend aussi le soutien des mécènes pour réussir son pari.

Eric Cossa

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici